Dernières critiques Rss

Publié le 26 janvier 2001  à propos de Thomas est amoureux
j'ai trouvé ce film génial:il laisse a réfléchir tout en divertissant . une sérieuse dose d'humour, rien avoir avec l'idee du film belge que l'on a c'est un film a voir !!!!

Publié le 26 janvier 2001  à propos de Seul au monde
D'abord pour répondre à la critique d'en dessous à propos de Tom Hanks qui revient de 4 ans au club med, je pense que tu as oublié de lire qu'il il y avait 4 semaines (ca fait tout de même 1 mois...) entre le moment où on le retrouve et le moment où on le voit en costume...bref c'est un détail. Moi je trouve que ce film est très bon, pas excellent car effectivement, je regrette ne pas avoir vu le personnage tomber dans la folie finalement, je regrette que Zemeckis n'ait pas développé justement cette confrontation entre Tom Hanks après 4 années d'isolement et les gens qui le repêchent...mais bon de nouveau peut être c'est un détail. Sans ca, c'est sûr que c'est pas mal du tout. Ce qui m'embête aussi finalement c'est que ce soit Tom Hanks (attention, il est très bon)...pas que je ne l'aime pas au contraire mais j'ai trop l'impression que les réalisateurs ne vont pas chercher bien loin leurs acteurs... Mais bon, très bon dépaysement, chouette ambiance, du stress quand même, de longs moments de silence dans la salle et parfois des fou rires qui font du bien !

Publié le 25 janvier 2001  à propos de Yi Yi
J'ai eu l'occasion de voir ce film à Cannes où il a quand même reçu le prix de la mise en scène... Je ne savais pas qu'il est déjà sorti ici, mais ce qui est certain c'est que je vais retourner le voir. Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Il est long, c'est vrai, mais c'est le meilleur film asiatique de toute la vague qui déferle chez nous en ce moment. Les personnages sont absolument extraordinaires, tous très prenant; c'est même, je trouve, le meilleur film de l'année. L'histoire touchera je pense chacun de nous, car elle pose énormément de questions toutes justes et nécessaires, les acteurs sont très bons, c'est drôle, triste, beau... Un pur chef-d'oeuvre. Une fresque humaine comme on en fait rarement. Un must.

Publié le 25 janvier 2001  à propos de Yi Yi
Ce film commence de façon très attachante et intéressante, on s'intéresse au sort des membres de cette famille mais malheureusement le film ne tient pas la longueur. Au bout d'une heure et demi(un peu plus de la moitié du film), on commence à être énervé par la lenteur des personnages et on voit arriver le générique final avec soulagement. Dommage!

Publié le 25 janvier 2001  à propos de Yi Yi
Manque de cohérence, aucun fil conducteur, beaucoup trop long et lent, aucune histoire. Un bide sur toute la ligne. Une seule exception : les délirs philosophiques d'un père et son fils.

Les plus actifs du moment

23 critiques
13 critiques
9 critiques
5 critiques
5 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel