mad

MAD
  • 53 ans
  • Membre depuis le 28/11/2006
  • Nombre de critiques : 65
Publié le 16 avril 2018
J'y suis allé pour accompagner ma vieille maman handicapée qui voulait voir le dernier film de Dany Boon dont on avait beaucoup parlé dans son home. J'ai bien fait ! Pensez : un film qui parle d'un fils indigne qui renie sa famille, de quoi aurais je eu l'air ? Pour le reste, c'est un peu "Les Ch'tis à Paris" et ... heu ... il faut faire des films pour tous les publics.

Publié le 9 avril 2018
Pur divertissement. Spielberg revient au cinéma qu'il faisait il y a plus de 30 ans. On s'amuse encore plus si on parvient à saisir toutes les références à cette époque. Personnellement, j'ai bien ri en entendant la formulation du super-enchantement établissant une sphère de protection à la fin.

Publié le 3 avril 2018
Vu le week-end de Pâques, ce western m'a fait penser à un chemin de croix. C'est littéralement ce qui arrive aux principaux protagonistes. C'est long, lent, il y a peu d'action (mais quand elle arrive, c'est poignant). J'ai trouvé le personnage de Christian Bale plutôt étrange. Décrit comme un tueur impitoyable, il fait preuve d'énormément de compassion envers son entourage ... sauf pour les indiens lesquels font preuve tout le long du film d'un calme et d'une patiente infine.

Publié le 24 février 2018
Rappel salutaire comme quoi la continuation de la guerre par les anglais au printemps 40 n'était pas si évidente. A ranger dans la catégorie des films "avec un acteur plus vrai que nature dans le rôle d'un grand personnage historique".

Publié le 12 février 2018
J'ai vu ce film par erreur, m'étant trompé lors de l'achat de mon billet aux automates. Le burlesque de la situation s'est ajouté à celui du film et je ne sais pas celui qui m'a fait le plus sourire. Le public était famillial et cela m'a semblé étrange immédiatement (je pensais aller voir "les heures sombres" !). D'après mes souvenirs, ce film doit être très drôle raconté dans la cour de récréation. Néanmoins, je le trouve prophétique. En effet, nous vivons à une époque où, de plus en plus, les élites dirigeantes d'ici et d'ailleurs, se révèlent particulièrement arrogantes et aveugles. Comme l'histoire l'a déjà montré si souvent, tout cela finira immanquablement par une révolte générale des Tuche. Par conséquent, toutes les têtes bien pensantes et bien remplies des "gens d'en haut" se doivent d'aller voir ce film, par humilité et pour entrevoir ce vers quoi leur comportement nous mènera (et ce sera moins drôle que ce qui est montré ici).

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel