mad

MAD
  • 52 ans
  • Membre depuis le 28/11/2006
  • Nombre de critiques : 52
Publié le 3 août 2017
Je suis un amateur de la BD dont j'ai d'ailleurs tous les numéros. Le monde de Mézière méritait bien une adaptation sur grand écran plus explicite que celle du 5e élément. Et autant que ce soit l'oeuvre d'un fan, ce qui est le cas. L'adaptation est relativement fidèle. Cara Delevingne incarne une Laureline assez conforme au personnage de la BD. J'ai vu plusieurs critiques défavorables pour Dane Dehaan. Alors c'est vrai que son personnage est le moins intéressant des 2 héros (déjà dans la BD) et en plus, ici, on en a fait une sorte d'ado attardé qui pense surtout à draguer sa collaboratrice, ce qui est un peu dérangeant. Je ne suis pas d'accord avec toutes ces critiques négatives, notamment aux USA. L'histoire est simple mais les super-production US qui brassent des fortunes font elles mieux ? Les américains connaissent ils l'univers de Valérian ? Peut on réaliser une grosse production de science-fiction (ou de science fantasy) en étant européen ? Ce film, c'est du spectacle, du divertissement. Y a pas de message à aller chercher et faut pas réfléchir de trop pour suivre l'histoire. Les critiques du 5e éléments étaient mauvaises lors de sa sortie et maintenant, c'est presqu'un film culte. Valérian pourrait faire pareil.

Publié le 31 juillet 2017
Spectaculairement immersif !

Publié le 14 mars 2017
Charmant et léger. Ca change de la mauvaise humeur qui empoisonne l'actualité.

Publié le 9 février 2016
J'ai trouvé le film très immersif vu la manière avec laquelle certains plans sont mis en scène. Je demande ce qu'un bon Malik aurait fait de cette histoire à voir, en tout cas, et sur grand écran. Je me dis enfin que Di Caprio a un rôle assez sobre, souvent taiseux et, alors qu'il aurait déjà dû avoir l'Oscar pour des rôles flamboyants, il l'aura peut être cette fois-ci pour avoir osé nager dans l'eau glacée et manger du bison cru. En tout cas un grand spectacle bien fait, à voir absolument.

Publié le 6 janvier 2016
Un film à la fois drôle et inquiétant. J'ai bien ri à la surprise de ces investisseurs futés lorsqu'ils découvrent les réalités des prêts immobiliers. Mais on sent un petit air d'inquiétude quand le personnage de Steve Carell se rend compte que tout le système financier mondial peut réellement s'effondrer. Et voir dans quoi certains de ces protagonistes investissent aujourd'hui ne pousse pas à l'optimisme.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel