Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 85
Publié le 30 décembre 2016
Burton retrouve son thème de la différence, son imagerie magique ( mais les grands yeux risquent ici d'être arrachés ) dans ce conte jouant avec le temps. A déconseiller quand même aux trop jeunes enfants.

Publié le 29 décembre 2016
Spin-off que ne renieront pas les fans. La mise en place est assez laborieuse mais la dernière partie consiste en une longue bataille qu'apprécieront à la fois les nostalgiques des combats des épisodes IV et V et les amateurs de films de guerre mettant en scène un commando suicide.

Publié le 29 décembre 2016
L'ombre de Potter plane sur le film et les amateurs ne seront pas dépaysés. Colin Farrell semble sorti du casting de Boardwalk Empire et joue un méchant intéressant.Les Moldus risquent d'être mordus, pas par les créatures mais par le film même s'il est un poil ( de pelage ) trop long.

Publié le 23 décembre 2016
Un road movie à l'humour décalé et aux personnages attachants. Un peu comme un Groland tendre.

Publié le 19 décembre 2016
Un couple dans la salle où j'étais avait dû se fier uniquement à l'affiche et au pitch du film car ils sont partis à l'entracte et on ne les a plus revus. En fait c'est une version très élégante et intelligente des films mettant en scène des extra terrestres. Ici très peu d'effets spéciaux et pas de scènes de destruction façon Independance Day. Il s'agit ( et on le comprend vraiment dans la toute dernière partie du film que je ne vais pas spoiler ) d'une réflexion métaphysique ( un peu bavarde, c'est vrai et qu'il vaut mieux aller voir à deux pour pouvoir en discuter après la séance et s'assurer que l'on a bien tout compris ) qui oppose le suspense généré par une telle rencontre et l'émotion,l'ailleurs de l'espace et du temps et notre condition humaine,l'infiniment grand et l'intime.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel