Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 91
Publié le 2 juillet 2017
"Devine qui vient dîner" humoristiquement et horriblement post Obama. C'est un film de genre très malin. L'opposition noirs/blancs est présentée de manière originale et très inattendue.

Publié le 24 février 2017
De l'horreur sophistiquée aux interprétations diverses et à la jolie photo avec quelques scènes chocs.

Publié le 24 février 2017
Le film fait penser aux réalisations d'Yves Boisset dans les années 70. Bonne interprétation. L'idée de prendre comme personnage clef une femme sympathique et non raciste au départ est bonne mais le film est parfois démonstratif et certaines scènes sont surlignées.Mais le message est pertinent.

Publié le 24 février 2017
A un premier sujet parapsychologique intéressant mais traité de manière un peu ampoulée, vient se greffer une réflexion sur le cinéma puis un message politique mieux maîtrisé mais arrivant un peu tard. Les actrices font ce qu'elles peuvent mais ne sauvent pas un scénario qui veut trop exprimer.

Publié le 13 février 2017
Hommage réussi à l'âge d'or de la comédie musicale à la fois tonique, gracieux et doux amer. Des trouvailles de montage scénaristique, un couple séduisant. Le plan séquence débutant le film est épatant. Sans tralala (land) inutile mais donnant le la (la land) d'une poétique magie. Un film pour les amoureux du cinéma et de la vie.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel