Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 69
Publié le 19 décembre 2015
J.J.Abrams est respectueux de l'univers qu'il illustre et le film est donc une suite cohérente de la saga. Nous pouvons donc dire qu'il a, sans haute distinction mais de manière très correcte, réussi son Chewbaccalauréat.

Publié le 14 novembre 2015
Le film est bien ancré dans la société actuelle mais ce sont plus les qualités de réalisation que l'aspect drame social qui doivent être mis en avant.Les réalisateurs cherchent ( et réussissent ) à plaire, à captiver le public, on ne peut le leur reprocher, et pour cela misent sur la musique, sur l'écriture des répliques, sur la beauté réelle de ces nouveaux Roméo et Juliette, sur la photographie, sur le montage. Plus que le scénario ( finalement assez formaté ) on retiendra donc les qualités de mise en images de situations qui deviennent chorégraphiques : la dernière image, la séquence avec en bande son la chanson de Amy Winehouse...

Publié le 1 octobre 2015
Le film est parfois un peu répétitif mais il y a de véritables moments d'émotion, de la poésie, de la recherche dans les images, des idées originales.On pense parfois à Amélie Poulain. Je ne vais pas prêcher dans la rue pour convertir les futures spectateurs d'aller voir le film mais j'ai suivi avec un certain bonheur l'histoire racontée. Je ne serai donc pas apôtre mais néanmoins disciple.

Publié le 23 juin 2015
Les effets spéciaux sont très réussis, les grosses bêbêtes ont le regard cruel et les pattes griffues mais le film est ciblé ados et très américain dans sa conception : placements de produits, couple au bord du divorce retrouvant le sens de la famille, rebelote avec un frère aîné retrouvant son rôle de protecteur, héros ex marine et on a même droit au baiser du héros à son amoureuse juste après une scène d'action trépidante. Donc plutôt un film catastrophe mais pas catastrophique.

Publié le 17 juin 2015
Un road movie foutraque, rock'n'roll, déjanté, tendre et plein d'humour. Le duo Lanners - Willaert fonctionne à merveille. Les thèmes de l'amitié,de la mort et des groupes d'amis musiciens sont abordés tout naturellement et sans gravité.Bon, il y a quelques baisses de régime et des escales pas toutes indispensables mais le film dégage une grand sympathie.C'est un peu comme du Kervern Delépine à la belge.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel