nuages

Jean Vanlaer
  • Membre depuis le 26/02/2010
  • Nombre de critiques : 59
Publié le 12 octobre 2017
Excellent film, avec des comédiens pleins de justesse. C'est encore mieux que "Gloria", du même réalisateur.

Publié le 12 octobre 2017
Visuellement, c'est splendide, extraordinaire, stupéfiant. Les décors, les matières, les machineries, l'ambiance des villes tentaculaires, les paysages dévastés, c'est une réussite éclatante. Mais l'histoire, de plus en plus, devient passablement confuse et incompréhensible, si bien que j'ai vu arriver la fin avec soulagement. Ce n'est pas la première fois que, dans les films de science-fiction récents, je suis à la fois stupéfié par la beauté des images, des effets spéciaux, et consterné, puis perdu, par la complexité des scénarios, souvent abscons. C'était le cas, par exemple, avec "Interstellar", ou pire encore, avec "Oblivion".

Publié le 23 septembre 2017
Un biopic bien fait, mais sans originalité. Godard se révèle ici particulièrement agaçant, voire horripilant. Quel festival de formules creuses, de débats oiseux, de révolution de salon !

Publié le 15 août 2017
J'ai passé un bon moment, malgré les invraisemblances du scénario, surtout quand l'héroïne se retrouve toute seule au Kazakhstan et traverse le Pamir, et le reste. Les comédiennes sont excellentes. Une légère déception toutefois, le côté foutraque du film l'emportant trop sur la critique sociale et la comédie douce-amère.

Publié le 30 juin 2017
Excellent film. Une vision convaincante, impressionnante, de la condition des Same (Lapons) suédois des années 50, et de la discrimination dont ils ont été victimes, mêlée à un souci de conservation ethnographique plutôt paternaliste. Une toute jeune fille refuse le destin qui l'attend, et aspire à la modernité, mais ce sera peut-être au prix de son identité culturelle. Un beau premier film d'une jeune réalisatrice suédoise.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel