indiana
- 55 ans
- Membre depuis le 08/05/2006
- Nombre de critiques : 572
Utilisateur qui me suit de l'utilisateur indiana
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 112
- 113
- 114
- 115
Publié le 4 octobre 2004
Excellente surprise ! Je me suis rabiboché avec le duo Jaoui-Bacri car j'avais été très déçu par "Le goût des autres". Ici on a droit à de savoureux portraits de personnages. La fille complexée par son physique, le père imbu de lui-même, les gens qui gravitent autour d'une personnalité en reniant ce qu'ils sont.... Bref, il y en a pour tout les goûts. Les dialogues sont piquants, drôles et parfois assez cyniques mais ils font toujours mouche. Et en plus tout ces personnages sont humains avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ajouterai que tout le casting est absolument impeccable. Un des meilleurs films français de l'année, si pas le meilleur.
Publié le 2 octobre 2004
J'y allais avec un a-priori assez négatif. Et j'ai été agréablement surpris. C'est agréable à regarder, enfin façon de parler car ça dégoûte d'avaler de la nourriture grasse. Mais je trouve que ça responsabilise les gens sur le fait qu'absorver que des boissons sucrées et manger dans des fast-foods détruit la santé. Tout comme la cigarette est nocive. Et puis il faut savoir que l'alimentation aux USA est différente de la nôtre. Dans les grandes villes on trouve toute l'alimentation comme en Europe. Mais dans les petites villes, il n'y a souvent que des fast-food pour ce nourrir. C'est pour cela qu'à nos yeux d'européens, ce documentaire parait peut-être exagéré mais je trouve que cela met bien le doigt sur une dérive alimentaire. L'exemple des écoles dans le film est très explicite. Comment peux t'on donner n'importe quoi à manger aux enfants ? N'est-ce pas important pour la santé ? Vous me direz que personne n'est obligé de manger au Mc DO ou autre fast-food. C'est vrai. Mais dire qu'en abuser c'est mauvais, c'est peut-être d'utilité publique.
Publié le 2 octobre 2004
J'ai été franchement déçu. Etant un fan de Michael Mann, il signe ici pour moi son plus mauvais film. L'histoire ne tient pas la route une seule seconde. Dès le début j'ai eu le malaise comme quoi la situation est irréaliste. Les dialogues sont complètement ridicules. Entre 2 fusillades, tenir des propos philosophiques à la con...bref, j'ai trouvé que c'était un râmassis de clichés. Et ça ne s'arrange pas à la fin. Certes le rythme devient plus soutenu mais les dialogues sont ridicules et les personnages n'ont aucune consistance. Entre le tueur philosophe et le chauffeur de taxi qui devient Bruce Willis, je ne sais pas si il fallait rire ou pleurer...A voir uniquement pour la réalisation de Michael Mann (et encore..) mais pour le reste je le déconseille et j'attends avec impatience le prochain film de ce réalisateur de talent mais qui s'est fourvoyé cette fois-ci.
Publié le 26 septembre 2004
Comédie très sympa dans la lignée de "Mean girls" ou de "Freaky friday". Un peu pour ado mais très plaisant pour les adultes. De plus, ça égratine pas mal certians établissements apparemment très catho dans en Amérique. Un film américain qui critique certains aspects de l'éducation américaine, c'est rare de nos jours. Je rajoute que l'actrice principale est très craquante.
Publié le 26 septembre 2004
Tout à fait d'accord avec la majorité des avis précédents. Bon film d'action et d'espionnage. C'est vrai que la caméra donne le mal de mer mais j'ai trouvé cela très spectaculaire pour les poursuites (notament celle de la fin dans les rues de Moscou qui est sensationnelle). Un bon petit scénario et une bonne ambiance. Même Matt Damon que je n'apprécie guère est bon dans son rôle. C'est divertissant, que demander de plus.
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 112
- 113
- 114
- 115