Oldboy
Titre original: Oldeuboi
Réalisateur:
Origine:
- Corée du Sud
Genre:
- Thriller
Année de production: 2003
Date de sortie:
13/10/2004
Durée: 1h59

Synopsis :
1988. Oh Daesso est kidnappé par des inconnus en sortant de chez lui. Après avoir perdu connaissance, il se rend compte qu'il est emprisonné quelque part. Tous les jours il est nourri et lavé. Après une tentative d'évasion et une tentative de suicide qui échouent, il se rend compte qu'il n'a même plus la liberté de se donner la mort. En regardant la télévision il découvre que sa femme a été sauvagement assassinée et qu'il est le suspect n°1. 2003. Après s'être évanoui, Daesso réalise qu'il vient d'être relâché. Il a sur lui un portefeuille, de l'argent et un téléphone portable qui va se mettre à sonner. La voix à l'autre bout du fil donne le départ d'un terrible jeu du chat et la souris: 'Tu dois maintenant chercher qui je suis et pourquoi je t'ai emprisonné pendant 15 ans'...
Avis des internautes du film Oldboy
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
Publié le 25 octobre 2004
Excellent film, même le fait que les dialogues sont en coréen et le sous-titrage enlève 40% de la valeur des dialogues ne dérange pas. Violent: oui, mais ma femme fermait les yeux quand c'était vraiment trop insupportable et elle n'a rien regretté. En plus, les scènes violentes ont un sens important. Pas pour tous les spectateurs: certainement, il faut savoir se servir de son cervau, et avoir une certaine expérience de la vie et ouverture d'esprit. Comparaison avec d'autres films: difficile, Old Boy est trop spécial, peut-être encore une sorte de mélange de American Beauty et Kill Bill?
Publié le 25 octobre 2004
Assez terrible ! J'ai rarement été pris dans l'ambiance d'un film à un niveau tel que celui-là. Le développement est vraiment bien construit et les acteurs sont à la hauteur. Et la fin est bien trouvée, en tout cas je ne m'y attendais pas..
Publié le 25 octobre 2004
Ambiance trash... parfois jusqu'à la limite du grotesque, mais ça doit être le fossé culturel qui parle. En sortant on trouve néanmoins que tout ça est un peu gratuitement provoc', pourtant l'effet dérangeant persiste... le but est atteint. Je me demande cependant quelle part prend l'attrait malsain de l'inceste dans l'engouement général suscité par ce film... à méditer.
Publié le 22 octobre 2004
terrible, je m'attendais à voir juste un film de baston ce qui m'enballait déjà mais j'ai été agreablement surpris de toute la profondeur de ce film à la realisation et scenario epoustouflant. Bravo! Merite son grand prix, meilleur des films presentés à Cannes cette année que j'ai pu voir apres life is a miracle
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
Hodashi