Amal

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2023
Date de sortie: 07/02/2024
Durée: 1h51
Synopsis : Professeure de français dans une école laïque bruxelloise, Amal encourage ses élèves à cultiver la passion de la lecture, revendiquer la liberté d'expression et prôner l’acceptation de l’autre. Mais son franc-parler dérange la communauté musulmane, qui s’oppose à ses méthodes pédagogiques avec virulence. Pourtant, Amal résiste et ne se laisse pas envahir par la peur. Surtout lorsqu’elle doit venir en aide à l’une de ses étudiantes, la discrète Monia, qui, soupçonnée d’être homosexuelle, est agressée, harcelée et menacée.

Vidéodu film Amal

Avis des internautesdu film Amal

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 mars 2024
Un bon film militant avec un réalisateur et une actrice principale légitimes pour s'emparer de ce sujet. Une bonne distribution.

Publié le 3 mars 2024
Un film fort et courageux ! Il raconte le colère d'une prof de français dans un lycée bruxellois, en bute à la radicalisation de certains de ses élèves musulmans. L'enseignante, elle-même musulmane, est admirablement jouée par Lubna Azabal. Le réalisateur démonte patiemment les multiples influences et blocages qui peuvent mener à un drame. Un film important et précieux, aussi, pour la préservation de la laïcité dans l'enseignement public.

Publié le 19 février 2024
Un film magnifique, impétueux, juste, sans concession à l'égard de l'idéologie islamiste mortifère et liberticide qui s'est enkystée dans les sociétés européennes. Loubna Azabal est prodigieuse, et Fabrizio Rongione vénéneux à souhait en intégriste devenu prof de religion musulmane.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel