nuages

Jean Vanlaer
  • Membre depuis le 26/02/2010
  • Nombre de critiques : 124
Publié le 29 mai 2024
Décapant,implacable, féroce, pertinent, avec des cadrages au cordeau, un festival de couleurs. J'ai beaucoup aimé, presque autant que son précédent film, "Little Joe".

Publié le 16 mai 2024
Un chef d'oeuvre ! Il n'y a pas d'autres mots. Brillant, jouissif, féroce, vertigineux. Une mise en abyme virtuose. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai même trouvé le film trop court (mais Dupieux fait des films assez courts). Un des meilleurs films de ce cinéaste.

Publié le 14 mai 2024
Même si certains critiques (le Masque et la Plume sur France-Inter) font la fine bouche, j'ai beaucoup aimé ce film. Lyrique, passionné, impressionnant de maîtrise. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. L'actrice du rôle-titre est époustouflante.

Publié le 1 mai 2024
J'ai été heureusement surpris. Certains critiques étaient en demi-teinte, mais j'ai trouvé ce film très impressionnant, crédible, bien interprété, avec sobriété. Tout ceci arrivera peut-être aux USA dans le futur, puisque le pays est tellement polarisé. Ce genre de situation extrême prévaut dans plusieurs théâtres de guerre actuels, comme en Ukraine, et là ce n'est pas du cinéma.

Publié le 19 février 2024
Un film magnifique, impétueux, juste, sans concession à l'égard de l'idéologie islamiste mortifère et liberticide qui s'est enkystée dans les sociétés européennes. Loubna Azabal est prodigieuse, et Fabrizio Rongione vénéneux à souhait en intégriste devenu prof de religion musulmane.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel