nuages

Jean Vanlaer
  • Membre depuis le 26/02/2010
  • Nombre de critiques : 84
Publié le 4 septembre 2020
Magnifique et grave road-movie aux confins de l'Ukraine et de la Crimée. Un père et son plus jeune fils vont porter la dépouille du fils aîné, mort lors de la guerre contre les Russes, dans le village natal de la famille. Âpre et profond, ce film sonne juste.

Publié le 4 septembre 2020
Excellent ! Jouissif, déjanté, féroce, j'ai ri presque tout le temps. En même temps, une excellente dénonciation des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Sans doute le meilleur Délépine-Kervern à ce jour.

Publié le 22 juillet 2020
Très beau plastiquement, très bien interprété, mais parfois aride, très lent. A voir en tout cas. J'avais préféré, de loin, "Tesnota", du même réalisateur.

Publié le 5 mars 2020
Très beau mais exagérément christique et sacrificiel. Abus du grand-angle aussi, ce qui crée des déformations inesthétiques et grandiloquentes.

Publié le 5 mars 2020
Très beau film, animé d'un véritable souffle, et basée sur une histoire vraie. Un fort bémol : le côté christique, sacrificiel, du personnage principal. Pour lui, pour sa famille, il aurait dû, je crois, se sauver, en acceptant un poste de brancardier dans l'armée, même au prix d'un serment à Hitler, qui n'aurait eu aucune valeur réelle. D'autre part, Malick abuse du grand-angle (style 21 mm), ce qui crée des déformations et une emphase visuelle inesthétiques.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel