Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 123

Film préféré de l'utilisateur Masse Philippe

Publié le 9 décembre 2018
Le film revient sur le massacre, par un extrémiste de droite, de jeunes gens réunis sur une île Norvégienne en 2011. Le film est une prouesse technique puisqu'il a été réalisé en un long plan séquence ( donc ce n'est pas le montage qui va provoquer les émotions ). Toute la violence est suggérée dans le hors champ car on ne voit et n'entend que ce que perçoit une adolescente qu'on suit au plus près pendant une heure trente et avec qui on entre donc en immersion totale dans le drame. Le film dépasse heureusement le simple exercice de style pour toucher à l'universel.

Publié le 30 novembre 2018
La réalisation est classique et un peu sage mais l'interprétation de Rami Malek est remarquable et la scène finale au Live Aid ( vue et écoutée dans une salle Atmos ) est une réussite.

Publié le 30 novembre 2018
Le film raconte de manière classique et pudique un drame ancré dans le quotidien. Il frôle parfois le mélodrame mais le récit est porté par deux comédiens tout à fait habités par les personnages qu'ils interprètent.

Publié le 29 octobre 2018
Une bande de bras cassés ( ce qui ne facilite pas la nage )se lancent dans une compétition.Les personnages sont très sympathiques. Un regard sur l'estime de soi à la fois humoristique et touchant. Un film lucide et bienveillant.

Publié le 1 octobre 2018
Il y a des baisses de rythme mais qu'on pardonne volontiers aux réalisateurs car leur film est tout à la fois utopique, déjanté, un peu anar, humaniste et poétique.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel