Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 139

Film préféré de l'utilisateur Masse Philippe

Publié le 10 septembre 2020
Le scénario est plein de promesses mais jamais vraiment concrétisées. La séquence introductive dans le passé est un peu longue, le passage dans le présent amorcé abruptement, les relations passé/présent manquent de finesse et auraient pu être exploitées avec plus de subtilité.

Publié le 10 septembre 2020
La réalisatrice prend le temps de nous présenter ses trois protagonistes et leurs failles dans un intéressant montage à la fois en parallèle et en inclusion puis les confronte,dans la gestion de leur rôle face à un demandeur d'asile, à un questionnement humaniste. Virgine Efira est épatante et Grégory Gadebois impeccable.

Publié le 11 juillet 2020
Le film est réaliste et l'aspect documentaire est indéniable ( par exemple la présentation des véritables soldats lors du générique final ). Les protagonistes sont filmés avec talent et on a l'impression d'être tout près d'eux dans les scènes du quotidien ou lors de l'attaque finale. Mon seul bémol portera uniquement sur le côté "courage, honneur, patrie" souvent mis en avant.

Publié le 11 juillet 2020
La seule originalité est que, pendant tout un temps, on se demande s'il y a véritablement un homme invisible qui veut du mal à l'héroïne ( et on se trouve alors dans un film fantastique ) ou si tout se joue uniquement dans son imagination ( et il s'agit alors d'un thriller avec machinations ). Mais dans un cas comme dans l'autre la réponse est assez formatée.

Publié le 8 juillet 2020
Longue cavale façon Bonnie & Clyde involontaires. L'image est soignée, la fugitive est très jolie, le message est important et grave mais le scénario est convenu et la réalisation parfois maladroite.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel