Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 130

Film préféré de l'utilisateur Masse Philippe

Publié le 5 mars 2019
Une histoire d'amour, racontée avec beaucoup de délicatesse, qui vient combattre une injustice présentée plus sous l'angle de l'émotion vécue que du brûlot revendicateur.Ce qui ne diminue en rien l'impact du message. Très bon découpage des scènes.

Publié le 24 février 2019
On pourrait reprocher le côté très classique du film, le goût du réalisateur pour la " belle image ", le mélo du scénario mais ces trois heures huit passent sans qu'on trouve le temps long.Si on ne désire pas forcément du cinéma novateur, ce film est très recommandable.

Publié le 24 février 2019
Du cinéma sérieux, bien documenté, soucieux de la qualité sonore. Mais il faut quand même accepter la représentation sans nuance des valeurs militaires : amour de la nation, courage, sens du sacrifice, obéissance absolue. Le film fait penser à du Buck Danny mais sous l'océan.

Publié le 24 février 2019
Le western revisité avec plaisir et avec talent par un français. Belle photographie, respect du mythe, de bons acteurs dans de beaux paysages ( espagnols ) et un récit qui va en s'étoffant offrant des moments de tension pour se diriger vers l'apaisement.

Publié le 24 février 2019
L'histoire se disperse un peu entre trois personnages ( bien interprétés ) mais il y a de l'humour et de la tendresse dans cette réflexion sur la paternité et la fratrie.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel