anitalibert

anitalibert
  • Membre depuis le 29/04/2018
  • Nombre de critiques : 28
Publié le 12 février 2024
Comme toujours avec Quentin Dupieux, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et, franchement, c’est à la fois du pur délire et un pur délice. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Aucune longueur, aucun temps mort. C’est dense et hilarant du début à la fin, les acteurs sont excellents, surtout Édouard Baer, Jonathan Cohen et Anaïs Desmoustiers, qui sont tous formidables (et aussi les autres acteurs). Les décors sont beaux, les dialogues sont savoureux, très bien écrits et la musique est superbe. Bref, un excellent film qui vous fera du bien, tant il est hilarant, avec un excellent casting. Je vous conseille d'y aller, vous ne le regretterez pas.

Publié le 17 décembre 2023
Il Boemo est un film complet, sensible qui nous fait voyager dans les antichambres et les alcôves de grandes villes du XVIIIe (dont venise, images superbes) et c'est déjà en soi un voyage fascinant. Il est beaucoup question d'opéra et on en entend beaucoup Nombreux sont les sujets abordés : les inégalités sociales, l'ambition, le caractère vaniteux de l'existence, la condition féminine. Tous sont traités avec sensibilité et intelligence. Bien sûr, le sujet central reste la musique, vibrante, elle évolue avec la vie de son compositeur en la sublimant. Une belle réussite pour ce réalisateur que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas de suivre. Grand bravo et mille mercis à lui et à toute l'équipe artistique de ce film qui est déjà un classique ! Allez voir ce film, il le mérite !

Publié le 2 novembre 2023
"Second Tour" est un film à ne pas manquer. Il offre un mélange unique d'humour, d'enquête politique et de réflexion sérieuse, le tout porté par un casting talentueux. Albert Au-delà du pamphlet politique et surtout philosophique, c'un grand moment de cinéma, une jubilation, c’est profond, humain, intelligent, révolutionnaire. Et aussi profondément écologiste, sans jamais être dogmatique ou dans une approche punitive boboïsante. Car c’est en fait la poésie qui s’impose à chaque dialogue, chaque image, chaque situation. On ne s’ennuie pas un moment ! Contrairement au titre de la "critique", SI, allez voir ce film :-)

Publié le 3 septembre 2023
Un GRAND film ! Le film amène peu à peu une tension presque intolérable qui se libère à la toute fin en une véritable déflagration émotionnelle d'une puissance absolue. La réalisation fait preuve d'une maîtrise totale. On en sort ébranlé et époustouflé après 2h30 d'un film dense qui donne à réfléchir à beaucoup d'aspects du couple et de la parentalité. Enfin, Sandra Hüller livre une prestation vertigineuse aux côtés de Milo Machado Graner (remarquable) et Swann Arlaud (tout en finesse). Seul l'avocat général ( Antoine Reinartz) me semble un peu caricatural.

Publié le 27 août 2023
On s'ennuie énormément dans ce film creux, bidon, truqué. C'est looooooonnnnng ! Les acteurs nous fatiguent déjà au bout de trente minutes de verbiage et cabotinage, se délectant d'une philosophie de comptoir sur les relations humaines. Et ce n'est QUE ça, en gros plans ... Les personnages ne sont que des coquilles vides se croyant irrésistibles et intéressants alors qu'ils sont juste exaspérants. On attend qu'il se passe quelque chose pendant 1h25, mais la fin est digne d'une chute d'un court métrage gaguesque. Sporifique

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel