Votre Top 5 Rss

Dernières critiques Rss

Publié le 6 avril 2005  à propos de Million Dollar Baby
J'ai vu ce film en avant première et j'ai été happée par l'histoire dès les premières minutes. Je ne suis pas fan de boxe, loin de là, mais j'ai trouvé cette histoire profondément touchante, magnifiquement et sobrement filmée. La preuve que les américains peuvent aussi faire du cinéma sans pour autant avoir recours à des milliers d'effets spéciaux. J'ai donc un peu de mal à comprendre les précédentes critiques assez négatives sur ce film. Evidemment, si vous vous attendez à voir un march de boxe, autant rester devant votre télé...

Publié le 6 avril 2005  à propos de Million Dollar Baby
moyen,manichéen et stéréotype du film américain

Publié le 6 avril 2005  à propos de Million Dollar Baby
Clint Eastwood nous même tout droit aux questions essentielles concernant le sens de nos vies. Le domaine de la boxe n'est qu'un fil conducteur, mais le sujet central est la vanité humaine, le mal qui ronge chacun d'entre nous et le regard que nous nous portons sur nous-même. un film initiatique indispensable.

Publié le 6 avril 2005  à propos de De battre mon coeur s'est arrêté
Et bien non, la vision n'est pas à la hauteur de ce que les critiques encensent. C'est mode pour être moderne, c'est surfait, c'est cliché et sans recul. Romain Duris est à saluer pour sa prestation, pour son "incarnation du personnage", mais l'âme manque. Il habite sans être habité. Finalement, je me dis que c'est du toc, personne n'est vraiment sympa dans cette tranche de vie syncopée. Après Woodsman, où je pense rester parmi une minorité de réactionnaires (à prendre dans le sens je réagis), j'attends de voir une belle polémique s'animer dans ces resctangles où finalement ce sont toujours les mêmes qui s'expriment au sein de clans assez figés. Bon vent à toutes et tous.

Publié le 6 avril 2005  à propos de Le Fil de la vie
J'avais vu ce film au festival du film d'animation à Bruxelles et je l'ai trouvé très beau, d'ailleurs je pense aller le revoir. Certains le trouveront p-e niais, ou bizarre du fait que les acteurs sont des marionnettes et ont donc un visage fixe. Mais je trouve qu'il est plein de délicatesse. L'histoire est belle, et l'utilisation des fils des marionnettes est originale. Un film à conseiller!

Les plus actifs du moment

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel