Votre Top 5 Rss

Dernières critiques Rss

Publié le 23 mai 2022  à propos de Leave No Traces
Exceptionnel film. L'atmosphère des années 80 en Pologne est magnifiquement restituée. Comment une bavure policière devient une affaire d'Etat, comment tout est mis en oeuvre pour étouffer le crime et faire porter le chapeau à des innocents. L'ambiance poisseuse d'un régime autoritaire aux abois.

Publié le 22 mai 2022  à propos de Tromperie
Au cinéma, il y a pire que le théâtre filmé : le dialogue filmé. Ici, Desplechin pompe quasi-texto le texte de Philip Roth et réalise un film (?) sans cinéma, que des dialogues où transparaît parfois la verve cynique et solipsiste de Roth. Pour tout de même faire des images, abondance de travelings avant très lents, et même beaucoup de fondus à l'iris, comme dans les années 1900. Heureusement, c'est assez court - 1h45. Mais c'est très ennuyeux et parfaitement creux.

Publié le 11 mai 2022  à propos de L'Ecole du bout du monde
"Lunana, a yak in the classroom" réalisé par Pawo Choyning Dorji, est film du Bouthan, sorti en 2019 dans le monde, mais seulement le 11 mai 2022 en Belgique . Et quelle belle surprise cinématographique j'ai reçue dans la gueule. Un jeune instituteur qui doit terminer son service civil (de 5 ans) au Bouthan, se fait envoyer au sommet d'une montagne de son pays, dans un village d'une cinquantaine d'habitants pour y enseigner. Son rêve de carrière en Australie est-il mort ? Pourquoi l'éléctricité ne fonctionne qu'à l'éolien ? Pourquoi cette dizaine d'enfants s'attachent-ils autant à l'école ? Peut-on se chauffer à la merde ? Ce film poético-social est un régal .

Publié le 4 mai 2022  à propos de Downton Abbey II : Une nouvelle ère
Bon client de cette excellente série anglaise, je n'avais pas été tenté par le premier opus cinématographique...Mais une excellente critique d'Hugues Dayez sur la RTBF m'a tenté et je ne le regrette pas du tout ce mercredi 4 mai 22 au cinéma vendôme. Original dans son scénario, des rebondissements délicieux, les ajouts de castings à la distribution originale sont bien choisis, Tourné en pleine crise épidémique en France ET en Grande Bretagne, sacrés britishs ils n'ont perdu ni leur humour, ni leur savoir faire...

Publié le 3 mai 2022  à propos de Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore
Suite des aventures de Norbert Dragonneau dans un univers connu et stable. Peu de surprise si ce n'est la découverte de certains secrets personnels.

Les plus actifs du moment

5 critiques
5 critiques
3 critiques
2 critiques
1 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel