Dernières critiques Rss

Publié le 19 janvier 2014  à propos de Philomena
Un mélodrame à la facture aussi classique que réussie tant le couple formé pour la cause par l’irlandaise Philomena Lee (Judi Dench) et le journaliste Martin Sixmith (Steve Coogan) fait des étincelles. En se basant sur un ressort très souvent utilisé dans les comédies, à savoir réunir deux personnes que tout oppose - un journaliste snob, agnostique, cynique et une vieille dame bigote qui adore les romans à l’eau de rose - le réalisateur Stephen Frears a tout simplement évité tous les écueils du genre en ne versant jamais dans le drame convenu que le sujet aurait pu faire craindre. Par conséquence, les petites touches d’humour qui parsèment le film font passer le spectateur des rires aux larmes. Un film sensible et émouvant, dans lequel la colère, qui aurait été légitime, cède la place à une désarmante humanité.

Publié le 18 janvier 2014  à propos de Le Loup de Wall Street
Excellente interprétation de Di Caprio. Il mérite vraiment un Oscar pour ce rôle ainsi que pour tous les autres rôles qu'il a tenus. Par ailleurs, film beaucoup trop long et scènes de sexe trop répétitives (pour que le spectateur ne n'ennuie pas ?). En outre, je suis stupéfaite que ce film n'ait pas une interdiction pour les moins de 16 ans ! Il est interdit au moins de 12 ans et ce n'est pas assez.

Publié le 18 janvier 2014  à propos de Philomena
Un très beau film. D'une pudeur et d'une retenue remarquable, le film réussit à nous faire rire et pleurer dans la même minute. Grâce à ses personnages, formidablement écrits, le film nous emmène doucement avec lui. Alternant comédie et drame avec une justesse déconcertante, le réalisateur règle aussi des comptes avec la religion même si ces remises en cause sont toujours extrêmement subtiles (le personnage de Philoména ajoute énormément de nuances). Bien écrit, bien raconté, le film est donc une réussite, qui aurait été plus importante si la mise en scène avait été plus personnelle et moins classique. Reste un très beau moment de cinéma et une histoire (vraie) touchante et profondément humaine.

Publié le 17 janvier 2014  à propos de Tel père, tel fils
Une merveille. Kore-eda confirme que personne ne filme les enfants aussi bien que lui. A voir par tous les parents.

Publié le 16 janvier 2014  à propos de Fruitvale Station
excellent film pour spectateurs avertis ou faut il l'appeler reportage, documentaire.? toujours est il qu'après le mot fin on reste "scotché" à son siège, et je n'étais pas le seul dans ce cas ...

Les plus actifs du moment

9 critiques
6 critiques
4 critiques
1 critiques
1 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel