Dernières critiques Rss

Publié le 24 juillet 2024  à propos de Le Comte de Monte-Cristo
MAGNIFIQUE : UNE REUSSITE TOTALE !

Publié le 13 juillet 2024  à propos de Only the River Flows
Dès le début, on sait à qui le films s’adresse : aux cinéphiles occidentaux. D’abord, la Sonate au clair de lune (reprise plusieurs fois dans le film), puis une image boueuse - sans doute du 16 mm gonflé - sans aucun étalonnage - une fois c’est bleu, après vert, puis brun, etc. - et histoire absolument incompréhensible, rien d’un polar, c’est plutôt un film d’horreur (à tous points de vue). Ajoutons une scène onirique de derrière les fagots (où elle aurait dû rester - et le fait qu’au moins un des personnages principaux soit incarné par plusieurs acteurs (ou alors, bravo le maquillage). En fait, l’assassin c’est le fleuve. Et l’eau (il y en a beaucoup dans le film, jusqu’à la toute dernière scène où un bébé de moins d’un an a les caractéristiques d’un gamin de deux. Et il (ou elle ? Pudeur oblige) est dans sa baignoire…

Publié le 9 juillet 2024  à propos de Elémentaire
Un début de bon augure avec la notion astucieusement découverte des éléments naturels. Malheureusement, rien n’est utilisé correctement. Pour un long métrage, les deux histoires qui se succèdent sont consistantes et dénuées de surprises. Il lui manque la qualité Pixar en termes de narration, d'émotion et de complexité. Il y a ensuite des sections assez astucieuses qui traitent de la notion d'éléments et d'attrait esthétique.

Publié le 4 juillet 2024  à propos de Le Comte de Monte-Cristo
On a beau connaître l'histoire, c'est palpitant. Les personnages sont crédibles et bien interprêtés. Les décors, les costumes, la musique, tout y est.

Publié le 28 juin 2024  à propos de Frères
Terriblement lourd, peu crédible (même si c'est tiré d'une "histoire vraie"). Des allers-retours incessants entre le passé et le présent, une musique envahissante et lourdingue. Les acteurs, surtout Yvan Attal, en font des tonnes. La voix off du narrateur ajoute à la lourdeur de l'ensemble. Et aussi, quel est ce fameux "secret" que cachent les deux frères ? Pourquoi l'un d'entre eux s'est suicidé ? Des sous-entendus opaques perdent encore plus le spectateur. Une grosse déception.

Les plus actifs du moment

2 critiques
1 critiques
1 critiques
1 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel