Votre Top 5 Rss

Dernières critiques Rss

Publié le 25 septembre 2021  à propos de Chers camarades !
Un grand film assurément, qui parlera surtout à ceux qui ont connu la période, et qui résume très bien les sentiments personnels et politiques des protagonistes. Situé au moment où Khrouchtchev (le Boucher de Moscou...) instaure une politique légèrement libérale et instaure une relance par l'offre, deux ans avant son éviction, on assiste à un drame politique et personnel tout en nuances et en intelligence, avec des acteurs parfaits, une image (4/3 ou 4/4 ?) NB extrêmement travaillée (bravo au chef op' !). Un regret, cependant, la fin qui se traîne un peu et l'allusion aux rubans bleus et à l'orteil... 10 personnes dans la salle un vendredi soir, c'est lamentable... Mais je suppose que Dune, hélas, était plein !

Publié le 24 septembre 2021  à propos de Tout s'est bien passé

Publié le 19 septembre 2021  à propos de Worth
Vu ce 19 septembre 2021 à l'UGC, et à nouveau voilà une belle surprise du cinéma américain. L'après 11 septembre 01, que s'est-il passé pour les rescapés ou conjoints/tes de victimes de ces attentats ? Combien vaut une vie ? Et quid des couples non mariés ? Michael Keaton co-produit ce film et il a vu juste, c'est excessivement bien écrit, joué et dirigés. La scène ou un homme fait écouter à l'avocat ce que son conjoint lui laisse comme message ce triste matin là et fort fort émouvante.

Publié le 19 septembre 2021  à propos de The Suicide Squad
Une brigade vraiment intéressante car les personnages sont loin d'être lisses. C'est souvent politiquement incorrect, il y a beaucoup d'action, du mauvais goût assumé et un bel humour apporté dans le recul par rapport à la mythologie ses super-héros.

Publié le 19 septembre 2021  à propos de Don't Breathe 2
Le réalisateur joue totalement la carte de la noirceur et de la violence ( avec une prédilection pour le marteau loin de son utilisation habituelle en bricolage ) mais il y a trop d'invraisemblances dans le scénario.

Les plus actifs du moment

9 critiques
8 critiques
6 critiques
3 critiques
2 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel