Parasite

Origine:
  • Corée du Sud
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2019
Date de sortie: 11/09/2019
Durée: 2h11
Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Vidéodu film Parasite

Avis des internautesdu film Parasite

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 mars 2020
Magnifique. Un esthétiseme soigné. Des gros plans fabuleux que je comparerais à du Sergio Leone de la grande époque. Un scénario original, même si la première partie aurait gagnée à être légèrement plus courte (j'ai vu un avis de quelqu'un ayant quitté la salle au bout de 50 minutes; je pense qu'il aurait dû rester jusqu'à la 51ème, quand tout commence à s'emballer!). A partir du moment où le scénario s'emballe, on va de surprise en surprise. Jouissif! On passe de la comédie, presque du burlesque, à la tragédie en une seconde, avant de revenir à la comédie, tout en passant par la critique sociale et le drame. Une explosion de sentiments contradictoires.

Publié le 24 février 2020
Une famille coréenne vit un peu de manière déclsassée et vivote de petits boulots. Lorsque le fils remplace un ami en tant que professeur de néerlandais pour la fille d'une riche famille, un engrenage se met en place et toute la famille se retrouve au service de la famille jusqu'à ce qu'un grain de sable se produit. Original et bien joué.

Publié le 22 janvier 2020
Terrible déception pour ma part. Mise en scène des plus convenues (la beuverie des pauvres déjà vue cent fois n’a ici aucune portée), les parties de cache-cache pas vraiment drôles et bien poussives. Les intentions métaphoriques devancent constamment sa retranscription à l’écran, signe que l’inspiration n’est plus vraiment là. En témoigne ces nombreux coups de force scénaristique, ces retournements de situation, ce final en contradiction total avec la visée du film… Mais c’est la direction d’acteur qui est le plus révélateur de cette indécision générale tant elle se plie aux exigences du scénario : les beaufs deviennent soudainement malins puis victimes ensuite revanchardes et pour finir sont épris d’une prise de conscience les menant vers la rédemption. T’es sûr que t’as rien oublié Totoche ? Une fois de plus Canne couronne un cinéaste plutôt qu’un film, et c’est encore Pedro qui fait les frais de l’opération !

Publié le 28 octobre 2019
Brillante critique sociale, avec humour, de la violence en exutoire. Surprenant. Original.

Publié le 2 octobre 2019
Surprenant et superbe, même avis que MAD

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel