Paasca

Paasca
  • 57 ans
  • Membre depuis le 02/03/2020
  • Nombre de critiques : 6
Publié le 3 mars 2020
Très beau film familial. Belles images, belle histoire, acteurs au top. Si tous les films pouvaient être comme celui-ci!

Publié le 2 mars 2020
Une prouesse technique, sans aucun doute. Un point de vue intéressant, une expérience unique, c'est vrai. Au-delà de ça, un manque d'émotion flagrant pour ma part. Et puis, une faiblesse de scénario incroyable. Mais à quoi peut bien servir cette rencontre avec la femme dans cette cave? On dirait qu'il fallait un quota de présence féminine et qu'ils ne savaient pas comment le respecter. En plus, sans rire: un soldat anglophone rencontre une française en 1914-18, et les deux devisent et se comprennent, sans même faire des gestes de la main pour se faire comprendre? Mais en quelle langue, alors? Totalement irréaliste. Je crois que cette seule scène m'a gâché le reste du film, en fait.

Publié le 2 mars 2020
Magnifique. Un esthétiseme soigné. Des gros plans fabuleux que je comparerais à du Sergio Leone de la grande époque. Un scénario original, même si la première partie aurait gagnée à être légèrement plus courte (j'ai vu un avis de quelqu'un ayant quitté la salle au bout de 50 minutes; je pense qu'il aurait dû rester jusqu'à la 51ème, quand tout commence à s'emballer!). A partir du moment où le scénario s'emballe, on va de surprise en surprise. Jouissif! On passe de la comédie, presque du burlesque, à la tragédie en une seconde, avant de revenir à la comédie, tout en passant par la critique sociale et le drame. Une explosion de sentiments contradictoires.

Publié le 2 mars 2020
Qu’est-ce qui m’a pris d’aller voir ce film?! Le scénario est affligeant, la plupart des acteurs ne valent guère mieux. On les sent perdus, sans âme. Le film n’est qu’une suite de sketches qui se terminent chacun par une situation ou une réplique qui se veulent drôles, mais qui ne feraient même pas rire mon petit neveu de 5 ans. En plus, chaque chute est prévisible. C’est consternant. Les personnages ne sont pas crédibles une seule seconde. Certains semblent apparaître dans le film sans raison (Ceux de Laura Laune et Kody, par exemple). C’est dur à dire, mais j’ai l’impression de m’être sali le cerveau, d'être devenu plus bête. Je suis désolé… Je suis sincèrement désolé pour les gens qui ont bossé dessus. Il y avait un projet, il y a eu du travail, mais bon, quand c‘est loupé, c’est loupé !

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel