michelboudin
http://michelboudin2.skyblog.
- Membre depuis le 13/05/2006
- Nombre de critiques : 91
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 19
Publié le 23 décembre 2006
Après avoir écrit un roman d'aventure dont le scénario présageait déjà la réalisation d'un film, Luc Besson nous livre enfin sa fidèle adaptation ! Le résultat est touchant, par ses personnages et ses situations (Arthur devant son gâteau d'anniversaire est réellement bluffant d'émotion), drôle (grâce surtout au personnage de Bétamèche), agréable à regarder, aventureux... Les enfants sont les principaux destinataires (c'est limite un Disney), qu'on se le dise. C'est pourquoi la durée est limitée, les événements se suivent à vive allure (trop vite), quelques bonnes scènes de l'histoire initiale ont été coupées. Le film mélange à la perfection le "filmé" et l'animation. On est bien loin d'un graphisme à la Pixar ou DreamWorks, mais cela reste correcte et esthétique. A remarquer également, l'impressionnant et étonnant casting de voix françaises (Farmer, Bashung, Rouve...). Le clin d'oeil du générique est très original et très amusant... Très bon film dans l'ensemble, mais destiné aux plus jeunes (dommage!).
Publié le 9 décembre 2006
L'idée de base est originale même si elle fait penser à celle de "Ring" ou celle de "White noice". Pas grand-chose à dire sur cette production sinon que c'est un slasher movie dont les tueurs sont des entités venues d'ailleurs qui passent la porte grâce aux appareils de communication. Peu de frissons et sursauts, peu passionnant, personnages peu consistants, peu réaliste... Tout de même une bonne ambiance, une bonne réalisation et une bonne photographie (énormément de vert dans les images, contraste avec le rouge des rubans protecteurs). Mais vraiment rien d'exceptionnel !
Publié le 9 décembre 2006
Le film joue sur deux registres : d'une part, le fantastique qui en donne d'ailleurs le titre, d'autre part, la guerre en Espagne, les rebelles, la trahison, la vie rude. L'histoire marie bien les deux sans délaisser une partie. Réalisation réaliste, originale, personnages attachants, acteurs grandioses (Sergi Lopez vaut le détour à lui tout seul)... Puis, il y a cette berceuse qui nous suit tout au long du film et qui persiste encore lorsque les lampes s'allument dans la salle. Une dose de fantaisie, une de cruauté, une de tendresse, une de peur, une d'émotion, une de souffrance, etc. Excellent mélange pour ce conte pour adulte.
Publié le 9 décembre 2006
On reprend tout ce qui a bien marché dans le premier et on en fait un second, en plus spectaculaire : Johnny Deep grandiose, quelques scènes dignes des grands films de cape et d'épée, des monstres superbement réalisés, une idylle comprenant jalousie et sacrifices, des batailles navales épiques, de l'humour, de l'étrangeté, une excellente musique... C'est du blockbuster réussi !
Publié le 9 décembre 2006
Divertissant est le seul adjectif positif que j'aie trouvé pour décrire ce film. Bourré de clichés tant dans le scénario que dans les personnages, pas marrant, débile, grossier, scénario à deux balles... Allé, on peut dire que les serpents sont bien faits, même très bien faits. Mais ce n'est pas suffisant, ce n'est plus suffisant à notre époque où tous les effets spéciaux sont réussis. Maintenant il faut plus que quelques scènes spectaculaires, il faut une histoire qui passionne, qui émeuve ou qui fasse rire. A la poubelle !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 19