Arthur et les Minimoys
Titre original: Arthur and the Minimoys
Réalisateur:
Synopsis :
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule ! Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
-
5.0/10 Cote de du film Arthur et les Minimoys
-
5.0/10 Cote de du film Arthur et les Minimoys
Avis des internautes du film Arthur et les Minimoys
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 13 février 2007
Magnifique, original et plein de bons sentiments. Techniquement impressionnant: jamais vu des expressions pareilles sur des visages animés, le gros plans sont nombreux et incroyablement justes !
Le divertissement familial idéal, que demander de plus ? Vivement le n°2 !
Publié le 23 janvier 2007
Film très sympa, original, bien dessiné et histoire captivante!
Les enfants comme les grands y trouveront leur compte!
A voir!
Bravo!
Publié le 21 janvier 2007
Angel-A m'avait réconcilié avec le cinéma de Besson malgré la grande perche blonde dont on ne pige pas un mot de ce qu'elle dit; Arthur m'a de nouveau fâché avec le bonhomme. Avec toute le buzz fait autour du film, je me suis décidé d'aller le voir sur grand écran d'autant plus que j'étais intrigué par les débuts de Luc dans l'animation. Malheureusement, j'en suis sorti fort déçu, voire même énervé.
Après une partie live chiante et niaise, on rentre enfin dans le vif du sujet mais l'intérêt s'estompe rapidement. Malgré un savoir faire technique impressionnant, la partie animation est bâclée et bourrée de dialogues d'une débilité ahurissante. Un nouveau passage à vide de Besson après celui de 1997-2004, le fait de savoir qu'il veut réaliser deux suites me rend malade.
Publié le 17 janvier 2007
C'est original, drôle, rapide avec quelques personnages trucculents, comme les tenanciers du dancing : un grand moment. Dans notre groupe, tant les petits (5 ans), que les ados ont raffolé. Les adultes peuvent aussi y trouver leur compte, même si le scénario est volontairement simpliste.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
loicoloic