Yipikaye
Yipikaye
- Membre depuis le 04/05/2006
- Nombre de critiques : 8
Publié le 5 février 2013
Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le meilleur (et le seul intérêt) de ce navet. Les acteurs surjouent, avec en tête un Denzel Washington - pourtant très bon à l'habitude - qui cabotine à qui mieux mieux. Même la fin, à la sauce américaine guimauve de rigueur, ne vaut pas le déplacement. Bonne politique marketing, point barre.
Publié le 29 octobre 2012
Une excellente cuvée que ce 23ème opus bondien. On y retrouve presque tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga: esthétique léchée, méchant très méchant, girls superbes, juste ce qu'il faut de gadgets, une chanson-titre à la beauté époustouflante, et puis une interprétation magistrale tant de la part de Daniel Craig que de Javier Bardem et de Judi Dench. Du diamant brut qu'il était dans "Casino Royale", ce James Bond est à présent taillé, tout en finesse et en fracture. L'humour est également (heureusement) à nouveau de la partie. Bref, un très bon divertissement, à voir et à revoir.
Publié le 25 novembre 2011
A ceux qui s'étonnent que le film soit lent, long et qu'il ne s'y passe rien... ben, c'est la même chose (voire pire) dans le livre. Une histoire qu'on tire en loooooongueur (et dire qu'on en a fait deux films, ouin !!). La seule chose à mettre au crédit de l'auteur puis des producteurs, c'est de savoir exploiter le filon marketing à fond la caisse. Il n'y a rien pour sauver ce film et il ne peut même pas entrer dans le genre "navet de génie" parce qu'il se prend justement bien trop au sérieux. A oublier très (très) vite
Publié le 16 novembre 2011
... j'ai dû me tromper de salle moi, parce que franchement je n'ai ri à aucun moment et ai commencé à m'ennuyer au bout d'un quart d'heure. J'ai trouvé le film lourd et vulgaire et des personnages transparents et sans aucune dimension. Rajoutons à cela que la réalisatrice semble avoir hésité entre comédie romantique et de moeurs, avec des personnages secondaires qu'elle abandonne à moitié en cours de route (je pense notamment aux rôles des deux jeunes). Poevoorde fait du Poelevoorde et Isabelle Huppert semble avoir avalé un balai. Une déception totale
Publié le 3 novembre 2011
Je ne peux que confirmer les avis ci-dessous. Une excellent surprise et un film qui réussit le pari d'être à la fois humain, sans jamais tomber dans la guimauve, et comique, sans jamais tomber dans le ridicule.
Chapeau bas aux deux acteurs principaux, mais aussi à tous les seconds rôles savoureux.
J'ai ri, j'ai été émue jusqu'aux larmes et je me suis vidée la tête pendant presque deux heures. Bravo et merci !