Flight

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2012
Date de sortie: 30/01/2013
Durée: 2h18
Tout public
Synopsis : Lorsqu'un désastre survient, un pilote parvient à poser l'avion dans lequel il se trouve, et se voit considéré comme un héros. Mais l'enquête sur ledit désastre prouve que la réalité n'est pas aussi belle...

Posters du film Flight

Photos du film Flight

Avis des internautes du film Flight

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 mars 2013
Beaucoup de bonnes idées qui sont autant de scènes isolées fonctionnant de façon autonome. Mais dans l’ensemble elles donnent une impression de répétition. Le tout appuyé par un suspense de pacotille (boira, boira pas) qui ne fait qu’accentuer le manque d’intentions véritables de l’auteur. Les personnages secondaires le sont vraiment, ils entrent en scène et sortent aussitôt leur numéro terminé (John Goodman en drug dealer déjanté). Tout ceci sans réelle cohérence narrative. Si le crash de l’avion (scène efficace et bien maitrisé) se veut une métaphore de la vie de Whip elle devient vite celle d’un film qui navigue à vue. Ultime aveu de faiblesse, lors du dernier plan quand whip se voit demandé qui il est : bonne question en effet.

Publié le 24 février 2013
Tant que cela se passe dans l'air c'est très bon. Une fois ramené sur terre c'est beaucoup moins captivant. Zemeckis peut dire merci à tous les acteurs principaux qui nous sauvent de l'ennui, aux AA qui ont certainement financés sont films et à ... dieu.

Publié le 13 février 2013
Un début fracassant, qui vous scotche, avec ce crash aérien super bien filmé, un milieu interminablement dilué et unje fin très U.S. (la rédemption par l'aveu du mensonge). Bonne réflexion cependant sur l'alcoolisme et son déni par ceux qui en souffrent. Composition hilarante (seul point d'humour d'un film plutôt sérieux) de John Goodman en copain-faux toubib-qui dessoûle le pilote à coup de sniffs de coke...

Publié le 13 février 2013
Un film assez inégal mais plutôt bon. La première partie démarre sur les chapeaux avec en conclusion une scène de crash d'avion incroyablement bien réalisée et qui colle littéralement le spectateur à son siège. Par la suite, le rythme devient plus lent, et malgré la bonne performance des acteurs, quelques scènes auraient mérité une coupe. Malgré tout, le film reste intéressant dans sa manière de traiter les rapports humains et leurs problèmes. Gros bémol, ce final en forme de rédemption qui fait trop convenu et qui détonne par rapport au reste.

Publié le 7 février 2013
J'ai trouvé ce film assez touchant et captivant! Je reste un grand fan de Denzel Washington et une fois de plus, il m'a impressionné dans son grand rôle de pilote de ligne. Ce qui justifie la dernière étoile que je n'octroie pas pour mon évaluation est ce milieu de la drogue et de l'alcool qui me répugne et me rend assez triste et qui laissait un profond côté glauque à cette réalisation. Ce film reste quand-même un super reportage qui se doit de sensibilier son public. Je vous dirais d'aller le voir malgré les critiques négatives des journaux belges.

Suivez Cinebel