ronaradf9b

ron_arad
  • Membre depuis le 11/03/2007
  • Nombre de critiques : 70
Publié le 27 juillet 2011
Film sur le style gothique, c'est surtout un effet de style. Il y a bien sûr l'excellente prestation de V. Cassel. Le reste, l'intrigue, le scénario sont édulcorés par rapport au roman. Ce film manque singulièrement de corps malgré un bon début. Les images sont belles, il y a une lumière superbe mais, on s'ennuie malgré tout.

Publié le 14 mai 2011
Dès que j'ai vu l'affiche, au hasard d'une page de journal, je me suis dit que je devais voir cela, la magie opérait déjà. Et voilà qui est fait et je ne suis absolument pas déçu. L'affiche est un tableau de maître, le film une comédie magistrale comparable au Woody Allen du siècle dernier. Il donne à Paris, un charme suranné et apporte son humour en prime. Étonnant Owen Wilson (que je découvre) de naturel; jeu subtil d'Adrian Brody en Salvador Dali (peu convaincant après le pianiste) et Marion Cottillard superbe. Les plans sur Paris sont superbes, magiques je pourrais dire. Il y a là dedans une ineffable joie de vivre qui rayonne et contraste avec la vision souvent étriquée du cinéma actuel (particulièrement US). Je pense qu Woody Allen est génial par ce film.

Publié le 20 février 2011
Très beau film sur cet homme devenu roi malgré lui et bègue. La prestation de Colin Firth est tout simplement époustouflante ! Il y a beaucoup de finesse d'ailleurs dans le jeu des acteurs. Une histoire quand-même bizarre : un roi qui bégaie et doit galvaniser son peuple par la radio ! On y retrouve aussi l'inimitable humour anglais et un scénario très bien écrit.

Publié le 17 novembre 2010
Le film manque de rythme et son scénario est abracadabran. Malgré le talent des très bons acteurs, le film ne convains que par son caractère politique très tendance, pas par ses qualités artistiques.

Publié le 17 novembre 2010
Film assez peu soigné : le réalisateur ne s'embarrasse pas de la certaines invraisemblances. C'est un film choc mais les images hachées et une interprétation trop "occidentale" pour être vraie gâchent le but du réalisateur. Quel était son but d'ailleurs ?

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel