lefavori

Bariguian Guillaume
  • Membre depuis le 16/05/2006
  • Nombre de critiques : 12
Publié le 25 juillet 2007
Dire que c'est une daube, je ne suis pas d'accord, Tarentino je suis desole mais c'est un bon, personnellement je le trouve excellent. C'est vrai que l'ambiance morbide du Hostel-1 a disparu en partie, la sequence d'achat sur internet de la prochaine tete a massacre casse un peu l'ambiance moyen-age du cadre de Hostel-1 meme si l'idee est orginiale, je trouve qu'elle ne cadre pas avec la Slovakia atmosphere du 1. Avoir choisi un acteur de serie B comme Richard Burgi, la franchement, mauvais point pour le film. Sinon, les scenes de tortures sont trop courtes, dans le premier episode elles ne duraient pas dix ans non plus, mais l'ambiance etait plus gore, plus lourde, surtout l'usine qui ressemblait vraiment a un abattoir baroque et la scene de torture du petit blondine, terriblement efficace. Sinon le denouement est pas mal, mais la derniere scene de dialogue entre le tortionnaire et sa victime est trop longue, ca le fait pas, je trouve ca sans tension, on n'a pas la pression, effet mou, pas prenant. Dans Hostel-1 on avait 3 gars en folie dans l'ambiance du quartier rouge d'Amsterdam (je tiens a dire qu'il n'y a pas que les prostitues et l'herbe en Hollande, il y a des canaux fluviaux super-sympas, c'est vert, des velos de partout ...), dans le 2 on a 3 femmes dont le jeux d'acteur je trouve est tres moyen, la beunette (ah euh aga il est ou mon notepad), la barbie-girl (qui arrete pas de sauter dans tous les sens) et l'intello-parano bourree au as (regard tenebreux toujours sur ses gardes mais qui tombe quand meme dans le panneau). Il y a un truc dans ce film qui passe pas, par rapport au 1 l'ambiance est trop surfaite, un coup fleur-bleue eau de rose, un coup gore, la transition entre les 2 passe mal, dans le premier Hostel la transition etait bien meilleure je trouve. Cela demeure tout de meme un bon thriller, si vous comparez avec ce qui sort sur les ecrans en ce moment, Hostel Part II reste un film a regarder, mais sans plus. Je conseille de regarder le 2 avant le 1 histoire de ne pas etre trop decu. Un petit 6/10 pour Tarentino et par rapport au 1.

Publié le 10 décembre 2006
Les dialogues : ça commence par fuck et ça finit par fuck. Ce qui est compréhensible puisque nous avons affaire à une bande de tueurs dégénérés psychopathes complètement fondus pourchassés par un shériff non moins psychopathe et totalement mad. Je me suis demandé si le réalisateur n'était pas un fan de scarface ? Mais, finalement, ce qui pourrait être un défault majeur dans ce film, a son interêt, il vous permet de rester concentré sur l'action uniquement et là, nous ne sommes pas déçus puisque ce film est mené tambours battants de la première scène jusqu'à la fin. Un mort tous les deux mètres. L'aspect psychologique: une famille de tarés tue tout ce qui passe à mon de 1km de leur repère afin d'assouvir leur soif meurtrière et apparemment, confectionner un album de famille assez spécial. Le coup de l'album souvenir est assez délire je trouve, on y retrouve nos tortionnaires souriant à pleine dent avec à leur coté les visages horrifiés et tuméfiés de leurs victimes. Un mini glossaire horrifique bien décrit dans une atmosphère insoutenable totalement gloque. Une scène totalement trash a particulièrement retenu mon attention, une pauvre femme de ménage, mxicaine je crois, seule survivante du massacre au motel, parvient à s'échapper aprés avoir été cloué contre une porte, je me suis dit, tiens, une survivante, ça cadre pas avec le film, et j'avais raison car une minute seulement aprés avoir entrevue la seule note positive de ce film, cette pauvre femme se fait littéralement couper en douze par un camion. Génial !! Cette scène est vraiment gore, comme le reste du film d'ailleurs. Le shériff qui mène l'enquête est un espèce de fou furieux, qui se révèle plus psycho que cette Adam's family réunie, mais sa soif de vengeance se retournera contre lui. Sheri Moon, ah, Sheri moon, quel carisme ! Cette fille a des dents magnifiques et une chute de rein du tonnerre. Un rayon de soleil dans ce film totalement apocalyptique. En résumé, vous ne vous poserez aucune question à la film, en fait vous l'oublierez assez rapidemment, mais personnellement je n'ai pas passé une mauvaise soirée, je me suis même bien marré. Donc à voir au moins une fois pour les amateurs de film d'horreur d'action. Pas mauvais du tout à ce niveau là, mais trés trés violent. Je donne 4/10 pour l'aspect psychologique, mais bon ça se passe aux USA, l'Amérique profonde n'est pas censé nous apprendre quelque chose sinon j'aurai mis 2/10, je note 9/10 pour la réalisation, cela n'arrête pas du début jusqu'à la fin, trés rythmé. Les dialogues sont nuls mais ils permettent d'être totalement scotché à l'écran, donc, ça va, on pardonne. Dans Scarface d'aillleurs, c'est le même principe, dialogue inexistant permettant de vous focaliser sur l'action. Le clown psycho est à mon avis le personnage le plus ignoble du film.

Publié le 10 décembre 2006
J'aime beaucoup Ewan McGregor, et c'est pour son unique présence sur l'affiche que je me suis hazardé à le visionner. Pour le reste, et bien, j'ai eu du mal à voir ce film jusqu'à la fin car j'ai failli m'endormir tellement le scénario est creux, lent et mou et les acteurs peu crédibles, mis à part Ewan McGregor. C'est vrai que je dois avouer que suis totalement blazé et fatigué de voir à l'écran des petits minets stéréotypés sortis tout droit de magasines de mode, c'est le coup classique pour enchanter et attirer un public jeune et trés certainement vendre bientot son prochain single dans les bacs. Comme Di-Caprio que je trouve execrable en tant qu'acteur, aucune présence à l'écran, jeu d'acteur limité, juste une esthetique visuelle à l'écran, rien de plus. Donc, même pas déçu puisque je n'attendais rien de spécial et je sais que Mickey Rourke ne tourne que dans des navets depuis trop longtemps, je ne vois aucune correlation avec aucun James Bond, ni même un Batman ou autres, c'est un espèce de mélange des deux, mais c'est du sur-fait, on met quelques acteurs connus, j'ai cru reconnaitre ce pauvre Mickey Rourke sous sa tonne de maquillage, il s'arrange pas le pauvre ceci dit, je l'ai pas trouvé génial dans ce fillm, je pense que cet acteur est fini, il devrait arreté de tourner définitivement. Peut-etre divertissant pour un public jeune à la limite, mais ce film ne les rendra pas plus intelligents en sortant de la projection. En ce qui me concerne, c'est un navet.

Publié le 10 décembre 2006
Agréablement surpris par ce dernier James Bond en comparaison du dernier qui n'était qu'une publicité pour BMW, encore que j'ai noté que le nom d'un ordinateur apparaissait souvent dans le film d'une manière un peu trop flagrante, ils sont chiants avec leur pub intégrée, c'est gachant, il faudrait écrire aux majors pour leur dire d'arreter de nous harceler avec leurs pubs de M.... Je ne regarde plus la télévision, entre autre à cause de ce harcellement intensif, et je me suis réfugié dans le cinéma pour justement ne plus avoir à patir ce lavage de cerveau ! Sinon on retrouve les meilleurs ingrédients, action, cascades, suspens, bonne musique, des dialogues interessants, l'humour et même notre James Bond amoureux prêt à démissionner pour l'amour d'une femme, vous noterez que notre super agent ne passe pas la majeur partie de son temps à séduire des beautés fatales qui essaient de l'assassiner. Le duel entre Daniel Craig et Mads Mikkelsen autour d'une table de poker est à mon avis la faiblesse prinicpale du film, seule la scène de l'empoisonnement vient sauver cette scène qui est tout de même censée donner le dénouement de l'intrigue principal. Je trouve que ce Mads Mikkelsen n'est pas à la hauteur, son jeu d'acteur se résumant à un regard glacial perlé de sang qui dégouline de son oeil gauche, bof, pas terrible comme aspect de personnalité car pour le reste rien ne ressort de son personnage, dommage, pas trop crédible de même dans le rôle du tortionnaire sodomite. Royale Casino demeure tout de même un trés bon divertissement, c'est tout de même le 21ième opus, difficile de renouveler le genre, mais là, je pense que le pari est réussi, j'avais un peu peur de Daniel Craig, il s'en sort haut la main, la première poursuite du film est terrible, le terroriste est une vraie panthère, quelle souplesse !!!

Publié le 24 mai 2006
Au niveau de la réalisation je trouve que c'est trop chargé, et, hyper saccadé, on vous bombarde le cerveau d'images entrecoupées toutes les deux secondes par des flashs visuels ou sonores, ça donne mal à la tête je trouve, donc, prenez une aspirine avant de regarder ce documentaire ou bien fumez la moquette, c'est dommage car je suis d'accord sur le fait que le thème : les gouvernements s'évertuent à nous sucer le cerveau dés le plus jeune âge en nous formatant l'esprit dés le primaire afin de faire de nous des bons citoyens, pour ne pas dire moutons. Au niveau du thème abordé. Personnellement si je me hasardais à vouloir faire passer un message qui dénonce le constant lavage de cerveau dont nous sommes victimes sans le savoir (donc là on s'addresse à qui ? 99% de la population?) depuis "notre naissance", en laminant le système éducatif, les politiques, les médias tels que la télévision, les magasines, les journaux, la religion (tout le monde y passe au final) and so on, et sachant que, je m'addresserai à une population mondiale lobotomisée (démonstration à l'appui dans mon documentaire, comme dans The Subgenius), je ne m'attaquerai pas à une propagande en utilisant une autre propagande qui au final ne propose aucune solution et ne fait que critiquer. Une critique simple et redondante qui ne débouche sur rien de bien original. Donc je me pose la question de savoir quel est l'intêret de dénoncer un système si : 1. vous ne pouvez pas changer ce système ? A la limite vous pouvez suggérer aux gens de jetter votre télé à la poubelle et d'arreter de lire les journaux, d'aller se construire une cabane dans la forêt par exemple. 2. vous vous addressez à des gens (vous, moi, nous) qui sont lobotomisés 40ième degré et ont donc accépté le système ? Nous en 2006 et 14 ans aprés The Subgenious, rien à changer, c'est pire. Donc The Subgénious n'a pas fait avancer le chimblik, les gens ne sont pas sortis dans la rue pour tout casser (surtout les télés) comme dans V pour Vendetta. Alors que dire de Subgenious ? Pour ceux qui sont lobotomisés, ça va leur prendre la tête au bout de 2 minutes je pense. Pour ceux qui sont moins lobotomisés, peut etre 30 minutes. Pour les autres, et bien, si la réalisation n'était pas si lourde et si aucune solution n'y apparaît, à part crier contre tout le monde, il y a dans ce documentaire matière à éduquer la jeunesse. Je noterai donc ce documentaire en tant que non mouton, ayant avalé 10 aspirines et fumé la moquette avant visionnage.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel