kha

andre
  • Membre depuis le 31/12/2006
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 30 mai 2010
Epoustouflant - quel dommage que la presse (et le public suit) se presse pour promouvoir "Robin de Bois" alors que ce film est à la fois terrifiant et émouvant. La sobriété et la profondeur du jeu des acteurs sont remarquables. Une leçon d'histoire et de cinéma.

Publié le 8 novembre 2009
Une comédie ethnologique sur le milieu alochtone bruxellois. Cela aurait du durer une demi-heure et on s'ennuie donc vite des répétitions de situation et de dialogue. La salle, bien remplie, n'a pas applaudi mais surtout n'a jamais ri.

Publié le 7 novembre 2009
Une comédie sur l'ethnologie alochtone bruxelloise: cela aurait du durer une-demi heure et l'ennui est donc au rendez-vous. Désolé pour tous nos critiques cinématographiques belges francophones: la salle pourtant bien remplie n'a pas du tout applaudi et,le pire,n'a jamais ri.

Publié le 31 décembre 2006
Le professionalisme américain acteurs, metteur en scène, caméramen, et j'en passe dans toute sa splendeur. Les personnages masculins sons ciselés au couteau (les femmes sont peu présentes dans ce film mâle). Le scénario est haletant pendant les deux heures et demie. Un petit bémol, les infiltrations à répétition et la fin du film sont peu crédibles ... à moins qi'il s'agisse d'un clin d'oeil au spectateur.

Publié le 29 décembre 2005
Le suspens est léger: à la moitié du film, l'intrigue est pratiquement dénouée. Caricature ou réalité d'un capitalisme blanc abject et d'une Afrique en perdition? Certaine scènes sont poignantes, voire dures.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel