Une exécution ordinaire

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2009
Date de sortie: 21/04/2010
Durée: 1h45
Tout public
Synopsis : L'automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Une exécution ordinaire

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Une exécution ordinaire

Vidéo du film Une exécution ordinaire

Posters du film Une exécution ordinaire

Photos du film Une exécution ordinaire

Avis des internautes du film Une exécution ordinaire

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 mai 2010
Epoustouflant - quel dommage que la presse (et le public suit) se presse pour promouvoir "Robin de Bois" alors que ce film est à la fois terrifiant et émouvant. La sobriété et la profondeur du jeu des acteurs sont remarquables. Une leçon d'histoire et de cinéma.

Publié le 21 mai 2010
Le gentil Dussolier dans la peau d'un monstre, y a pas à dire, ça surprend même si, grâce au remarquable travail des maquilleurs, on ne le reconnait pas.

Publié le 1 mai 2010
Film absolument terrifiant...Dussolier joue magnifiquement un staline mourrant et cruel, jouant au Chat - Souris avec ce médecin guerrriseur... sensuit une vision apocalyptique de la situation de l URSS de 1953... Un univers gris ou la délation était un mode de fonctionnement très prisé... "L homme doit toujours craindre de revenir à une modestie exemplaire dans la mort"
  • 1

Suivez Cinebel