Cars
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Comédie
Année de production: 2006
Date de sortie:
05/07/2006
Durée: 1h56
Synopsis :
Flash McQueen, une voiture de course flambant neuve et promise au succès, découvre que la ligne d'arrivée ne constitue pas le but ultime dans la vie, lorsqu'elle se trouve déviée par inadvertance dans la ville endormie de Radiator Springs, sur la Route 66. Dans son périple à travers le pays pour rejoindre le grand championnat de Californie, le Piston Cup Championship, et y concourir contre deux professionnelles chevronnées, McQueen fait la connaissance des personnages excentriques qui peuplent la ville - dont Sally (une chouette Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet de 1951 au passé mystérieux), et Martin (une dépanneuse rouillée mais fidèle) - qui vont l'aider à réaliser qu'il y a plus important que les trophées, la gloire et le sponsoring.
Avec les voix de Guillaume Canet, Cécile de France, Bernard-Pierre Donnadieu, Samuel Le Bihan... dans la version française du film.
Avec les voix de Guillaume Canet, Cécile de France, Bernard-Pierre Donnadieu, Samuel Le Bihan... dans la version française du film.
-
2.5/10 Cote de du film Cars
-
7.5/10 Cote de du film Cars
Avis des internautes du film Cars
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 2 décembre 2008
Mac Queen a ici quatre roues et une bonne bouille rouge ferrari ou alfa. Ce dessin animé, je l'ai vu et revu grâce à mon neveu qui ne s'en lasse pas. Des dessins animés des dernières années, il est le plus abouti et le succès commercial et collatéral est de ce point de vue justifié. Bref du bonheur aux enfants.
Publié le 15 janvier 2007
Plus de sept ans après le sublime Toy Story 2, John Lasseter revient à la mise en scène pour le nouveau bébé des studios d'animation Pixar : CARS. Sorti un an après les formidables Indestructibles, on avait peur que le studio ne se renouvelle pas et que toutes les tehcnologies d'animation possibles et inimaginables sont épuisées. Faux sur toute la ligne, CARS est une nouvelle référence du genre ! Le fait d'imaginer un monde dans lequel des voitures remplacent les humains est à la base complètement fou, d'autant plus que contrairement aux protagonistes des films Pixar précédents, les bolides n'ont à redouter aucune menace extérieure, respectent leur environnement, faisant vivre au spectateur une aventure folle et délirante. Pourtant, ce projet était indéniablement un casse-tête assez difficile à résoudre pour la bonne et simple raison qu'une voiture ne s'humanise pas autant qu'un monstre poilu, un poisson ou un super-héros. A la surprise générale, le réalisateur et son équipe arrivent à donner vie à cela avec énormément de talent et de maestria. Les voitures sont vivantes, attachantes et expressives tout en gardant leur nature de bolides lourds et parfois crasseux, ce qui les rend appréciables tant d'un point de vue humain qu'esthétique. D'un point de vue graphique, le nirvana est atteint, jamais de tels arrières-plans ont été aussi beaux et extrêmement détaillés que dans CARS, il en est de même pour les sponsors, les expressions des voitures ou les magasins de la bourgade de Radiator Springs. Avec tant de qualités, il est évidemment difficile de trouver des défauts à ce petit bijou qu'est CARS, sauf peut-être le message très légèrement moralisateur à la fin, qui aurait pu être évité.
Publié le 29 septembre 2006
John Lasseter nous livre avec CARS son dernier bébé au sens propre comme au figuré, puisque le rachat de Pixar par Disney lui laissera vraisemblablement moins de libertés à l’avenir.
Est-ce la raison qui fait de CARS une pure merveille de technologie, de créativité débridée et de charme absolu ?
Car ce film est parfait sur bien des points. La voiture est au cœur de cet univers et tout se décline autour : des nuées du ciel représentées en trace de voitures jusqu’aux mouches en petites voitures bleues ailées… Il fallait une sacrée audace pour mettre en image pareille idée. L’animation quant à elle dépasse tout ce qui nous a été donné de voir jusqu’à aujourd’hui. Le réalisme graphique, la fluidité des mouvements, les décors sont tels qu’on ne doute jamais et l’on pénètre très vite dans l’histoire, avec jubilation.
Seul le scénario reste un peu en deçà avec ses bons gros sentiments. Mais face à un tel festival de trouvailles et de scènes désopilantes, on ne peut qu’adhérer et se laisser à rire sans complexe, voire à verser sa petite larme.
Publié le 29 août 2006
vraiment jai bien aimé cest et restera mon dessin animé préféré cest genial katchaa!!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Marylyn