motardblond
motardblond
- Membre depuis le 15/04/2007
- Nombre de critiques : 90
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 18
Publié le 18 février 2011
Darren Aronofsky, voilà quelqu'un dont on va certainement entendre parler dans le futur ; après Requiem for a Dream et the Wrestler, voici Black Swan . Le double rôle cygne blanc et cygne noir et voilà la porte de la schizophrénie qui s'ouvre. C'est filmé sans ménagement pour la plus grande gloire de Natalie Portman, éblouissante, et notre bonheur. Peut-être pas toujours subtil (on est de l'autre côté de l'Atlantique) mais ce voyage au fond de la noirceur humaine est absolument à voir.
Publié le 18 février 2011
Grande fresque cinématographique d'un autre age traitée avec maestria par Ruiz. Le contraire d'un film anachronique car le réalisateur ouvre les portes tantôt du surréalisme, tantôt du théâtre par de longs plans séquences. Le tout accompagné d'une bande son qui colle parfaitement à la qualité des images. Bref, du grand cinéma.
Publié le 10 février 2011
Charmant divertissement qui ravira les admirateurs de Marilyn et les autres. La bande son vous plonge immédiatement dans l'ambiance qui ne vous quittera plus. C'est du cinéma comme on l'aime; c'est inattendu, simple, très bien interprété : un cocktail gagnant.
Publié le 10 février 2011
So British ! et loin du bling-bling hollywoodien, ce film est, avant tout, l'interprétation exceptionnelle de Colin Firth dans le rôle du roi bègue George VI. Gageons qu'il ne sera pas oscarisé car ça ne correspondrait pas au tape-à-l'œil de ces récompenses. L'humour est sobre et le décor victorien donne ce rien de suranné qui amplifie les fondamentaux évoqués. Geoffrey Rush, dans le rôle de l'orthophoniste, est aussi à la hauteur dans son rôle de "bourgeois idéaliste". Bref, à voir et à déguster sans modération en VO de préférence.
Publié le 2 octobre 2010
Sommes-nous homos ou hétéros ? Il apparaît que la plupart d'entre nous soit des deux bords et il suffit qu'une "belle gueule" passe et, crac, le couple craque car les deux ont craqués. Rien que de très banal et, pourtant, Xavier Dolan en a fait un film hors du commun. "J'ai tué ma mère" ne m'avait pas vraiment plu; ici, après le brouillon, c'est du grand art, … peut-être avant la claque ? On est bluffé du début à la fin car tout est travaillé, rien n'est laissé au hasard : l'écriture, les costumes, le travail des acteurs, la bande son (où Bach côtoie Dalida : si si !). Bref, ze Film to see.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 18