Monster House
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Aventure
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
23/08/2006
Durée: 1h31
Synopsis :
Trois enfants, DJ, Chowder et Jenny, découvrent que la maison face à celle de DJ est... vivante et engloutit quiconque s'aventure sur sa propriété! Ils tentent bien de prévenir les adultes mais personne ne les prend au sérieux. Les enfants n'ont alors d'autre choix que de résoudre eux-mêmes le mystère de la maison et de rentrer en elle...
-
5.0/10 Cote de du film Monster House
-
2.5/10 Cote de du film Monster House
Avis des internautesdu film Monster House
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 9 décembre 2006
Ca c'est de l'exceptionnel !!! Un film d'animation réalisé grâce à la Mocap (Motion capture), c'est excellent. Les personnages bougent de manière réaliste, tant les mouvements du visage que des autres membres du corps. Scénario simple mais efficace : l'histoire est en même temps drôle (vraiment très drôle) et effrayante (assez pour ne pas montrer le film aux petits enfants). Alors quand le fond et la forme sont bons, le film est vraiment bon !
Publié le 12 novembre 2006
Un des meilleurs dessins animés que j'ai vus récemment. Mes enfants de 9 et 10 ans ont aimé encore plus que moi. Le scénario est original, les dessins en 3 dimensions très réussis, les dialogues et les situations sont intelligentes, il n'y a peut-être que la fin qui laisse à désirer.
Publié le 11 octobre 2006
Ouais, pas mal mais bon. Peu d'humour, les personnages pas vraiment attachants, ... Peu vraiment mieux.
Publié le 29 septembre 2006
On pouvait espérer beaucoup de cette nouvelle production Spielberg/Zemeckis, d’autant que ce dernier nous avait laissé sur notre fin avec un autre film d’animation, « Le pôle express ».
La mention n’est pas innocente puisque ici la même technique de la motion capture est utilisée. Hélas, cela provoque les mêmes causes pour les mêmes effets. Si l’animation des visages est quasi proche de la réalité, il n’en est pas de même pour le reste des corps ou des décors, qui semblent toujours flotter et sur lesquels les graphistes apportent moins d’attention.
Cet inconvénient mis à part, il faut toutefois saluer l’originalité du ton et du scénario qui se démarque enfin de ce genre de production de plus en plus mièvre. La première demie heure tient même de l’exceptionnel dans la transcription du film d’horreur avec une ambiance digne des films de la Hammer grande période.
Certes, cette tonalité retombe par la suite jouant la carte plus facile du film familial, et la fin traitée façon grand guignol est une peu ratée. Mais dans l’ensemble, on prend un réel plaisir à voir ce petit film qui avait tout pour devenir un chef d’œuvre.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Lorenzo007