toune

toune
  • Membre depuis le 20/05/2006
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 12 novembre 2006
Pas facile de transposer au cinéma un livre aussi réussi que Le Parfum, surtout quand l'intérêt du personnage principal réside dans son extraordinaire capacité à capter les odeurs, que l'image ne transmet pas! ... Le résultat n'est pas si mal, surtout grâce à l'acteur, dont le physique hors du commun laisse "pressentir" la monstruosité du personnage. Mais le plus fantastique du livre est ceci: le parfum qui l'obsède est celui que dégagent les jeunes filles au moment où elles deviennent femmes. Et malheureusement, le film passe à côté de cela.

Publié le 12 novembre 2006
Un des meilleurs dessins animés que j'ai vus récemment. Mes enfants de 9 et 10 ans ont aimé encore plus que moi. Le scénario est original, les dessins en 3 dimensions très réussis, les dialogues et les situations sont intelligentes, il n'y a peut-être que la fin qui laisse à désirer.

Publié le 12 novembre 2006
J'ai trouvé le film surfait. J'y allais avec des préjugés favorables, à cause de Ken Loach, à cause des critiques aussi. Et puis, un film social et historique sur un passé récent, dont les conséquences touchent encore la vie quotidienne des gens, c'est a priori fascinant, surtout dans un contexte où la production cinématographique est le plus souvent uniforme et plate. Mais le résultat est décevant. C'est avant tout un film de guerre, avec poncifs, bons sentiments, caractères conformistes et ennui au bout du compte.

Publié le 20 mai 2006
beau et envoûtant ... presqu'autant que Venise
  • 1

Suivez Cinebel