The Fabelmans

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Biopic
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2022
Date de sortie: 22/02/2023
Durée: 2h30
Synopsis : Le jeune Sammy Fabelman tombe amoureux du cinéma après que ses parents l'aient emmené voir The Greatest Show on Earth. Armé d'une caméra, Sammy commence à faire ses propres films à la maison, pour le plus grand plaisir de sa mère qui le soutient.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 4 critiques

Vidéodu film The Fabelmans

Avis des internautesdu film The Fabelmans

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 mars 2023
Je m’aperçois que j’avais oublié de noter le film… Pas très important, mais c’est une tradition…

Publié le 15 mars 2023
Grosse déception… C’est l’autre côté de Spielberg qui prend le dessus, le côté un peu larmoyant et ennuyeux (sans compter qu’il se sucre un peu trop…). Le film s’étire, s’étire, on attend des étincelles, et ça ne prend pas - sauf juste à la fin, où une apparition magnifiquement tapageuse d’un David Lynch (à peine reconnaissable… mais superbement devinable quand on voit le générique !) montre, mais un peu tard, ce qu’aurait dû être le film.

Publié le 12 mars 2023
Un jeune garçon juif découvre le cinéma lors d'une soirée avec ses parents. Marqué à vie, il se lance dans la réalisation de petits films avec talent. Pendant ce temps, sa famille évolue avec un père scientifique qui obtient des meilleurs postes nécessitant de déménager et une mère douée pour le piano mais qui n'en a pas fait un métier. Inspiré de son histoire personnelle, Steven Spielberg se découvre.

Publié le 21 février 2023
Le cinéma des galeries organisait une petite avant première bien sympathique le vendredi 17 février 23, de "The Fabelmans" de Steven Spielberg, et, avant la cohue médiatique de sa sortie européenne, je me suis fait un p'tit cinoche bien sympa. Spielberg se dévoile sous le couvert du personnage principal, Sammy Fabelman, jeune juif, arrivant à Los Angeles (car son père y a décroché un bon boulot) va découvrir l'antisémitisme rampant de certains collèges californiens, et, comment, la volonté de faire du cinéma va l'aider à surmonter cette haine, et l'échec d'un premier amour. Gabriel Labelle en jeune cameraman amateur est formidable de sincérité, et Michelle Williams en mère menteuse assure bien aussi. La salle était remplie et très pro réactive. 2H30 de plaisir cinématographique
  • 1

Partager

Suivez Cinebel