chomeur

chomeur
  • 56 ans
  • Ville : Schaerbeek
  • Membre depuis le 14/02/2020
  • Nombre de critiques : 60
Publié le 13 octobre 2021
"Eiffel" est un film à l'équipe artistique très talentueuse, les décors, images, musiques, effets spéciaux, costumes, mise en scène, tout est de très haut de gamme (nominations aux césars sans doute), le soucis, c'est le casting des deux protagonistes hélas très très peu crédibles et pas attachants pour deux sous . Mais ça se laisse regarder.

Publié le 3 octobre 2021
excellent film indépendant américain. Un ouvrier d'Oklahoma rend visite à sa fille, en prison à Marseille, soupçonnée du meurtre d'une copine. Innocente ? Coupable ? Bill, le père (joué par le surprenant Matt Damon) est persuadé de l'innocence de sa fille. Et va mener l'enquête dans un Marseille gangréné par des gangs mafieux maghrébins. Très bon scénario, casting impeccable (Camille Cottin cause très bien l'anglais) , bref du bon cinoche.

Publié le 30 septembre 2021
Cela valait-il la peine d'attendre ? Ooooh oui. J'ai profité de mon dernier ticket article 27 pour aller voir ce dernier opus bondien et c'est remarquable. Daniel Craig, dont c'est la derniere apparition dans le rôle part en beauté et le cinéaste au nom imprononçable, Cary Joji Fukunaga, fait lui, une entrée très remarquée dans le cinéma d'action. La scène d'ouverture est excellente, et ce film est bourré de références "bondiennes" (étant bon client du genre, j'ai dégusté) . Nous étions 4 dans la salle. Dommage pour le cinéma aventure, la qualité de la projection, du son et de l'accueil, sont comme toujours chez eux, très professionnels.

Publié le 19 septembre 2021
Vu ce 19 septembre 2021 à l'UGC, et à nouveau voilà une belle surprise du cinéma américain. L'après 11 septembre 01, que s'est-il passé pour les rescapés ou conjoints/tes de victimes de ces attentats ? Combien vaut une vie ? Et quid des couples non mariés ? Michael Keaton co-produit ce film et il a vu juste, c'est excessivement bien écrit, joué et dirigés. La scène ou un homme fait écouter à l'avocat ce que son conjoint lui laisse comme message ce triste matin là et fort fort émouvante.

Publié le 2 septembre 2021
Décidément, il y a de forts forts belles choses à découvrir cinématographiquement. La très bonne critique d'Hugues Dayez (RTBF) qui n'est pas un fan de cinéma français m'a incité a aller voir au cinéma aventure ce "Triomphe" ce 2 septembre et quelle formidable surprise. Un comédien au chômage se décide a aller monter un spectacle en prison avec des déténus. Il les invite a jouer "En attendant Godot" de Beckett. Kad Merad, est non seulement "césarisable", mais trouve là son meilleur rôle. Basé sur une histoire vraie, c'est vraiment très très bon.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel