chomeur

chomeur
  • 57 ans
  • Ville : Schaerbeek
  • Membre depuis le 14/02/2020
  • Nombre de critiques : 81
Publié le 5 février 2023
J'avoue, j'avais pas trop envie d'aller voir "Knock at the cabin" de M. Night shyamalan au cinéma...De forts mauvaises critiques et un résumé de scénario peu séduisant (on annonce à un couple de gays que si l'un d'eux ne se suicide pas, ça sera la fin du monde) , mais vu qu'il est interdit de projection dans certains pays musulmans, je me suis laissé tenter, et je ne le regrette pas. Voilà une très bonne série B au casting impeccable, au rythme trépidant (alors que tourné quasi en huis clos) , et, y a un chouillat d'audace. Bon moment ce dimanche matin dans une salle de l'UGC haut de la ville, ou l'on est obligé de choisir sa place l'or du payement (donc si on est assis à côté d'un accroc au smartphone, et qui pue tant pis...)

Publié le 31 janvier 2023
Apprenant qu'une avant première d'une grosse sortie cinéma français y avait lieu le dimanche 29 janvier 23, je me suis coltiné jusqu'au Stockel et j'ai , avec quelques centaines de cinéspectateurs , partagé un très très bon moment. Des gags à profusion (pour tous les publics), un rythme éffréné, des références audacieuses ou potaches, un casting nickel (surtout les seconds rôles) , et visuellement du grand spectacle. Bref, "Astérix et Obélix- L'empire du milieu" de Guillaume Canet c'est un bon ticket en cette période morose. Un détail ? Il est stipulé au générique de fin qu'il n'a été fait aucun mal aux italiens travaillant sur ce film..

Publié le 24 novembre 2022
C'est génial de film british....

Publié le 28 septembre 2022
Vu le 24 septembre 22 au cinéma Palace en avant première, "Le secret de mon père" dessin animé de Vera Belmont, réalisatrice française peu prolixe, surtout depuis l'énorme scandale de son film "Survivre avec les loups" en 2007... Adapté ici, d'un récit réel (un wallon, rescapé d'Auchwitz), est très taiseux sur son passé.Et ses deux fils sont intrigués... Le milieu judéo wallon est excessivement bien approché, de plus cette région, de la fin des années 50 était plus prospère et d'humeur positive. Le film sort officiellement le mercredi 28 septembre 22, et je le conseille. Autant pour ses qualités artistiques qu'historique. Je serais pas surpris de les voir aux césars 2023..

Publié le 19 septembre 2022
Vu au cinéma Vendôme le jeudi 15 septembre 22, et une fort jolie surprise..."See how they run" (traduit par "Coup de théâtre") , cette coprod britanno-américaine est bien rigolote et bourrée de références sur le monde du théâtre et du cinéma londonien de l'année 1953, au moment de la fête de la centième représentation de "The mousetrap" d'Agatha Christie... Excellent casting, mise en scène efficace et sans temps mort et de forts belles images..

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel