cdc

cdc
  • Membre depuis le 21/05/2015
  • Nombre de critiques : 91

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur cdc

Publié le 25 octobre 2020
Cela commence très bien, comme Au revoir là-haut, et puis ça continue hélas comme 9 mois ferme, l'humour en moins. Car d'humour, il n'y en a point, le film sue la misanthropie la plus complète, sauf pour Dupontel himself, tout-puissant, et ses deux acolytes (dont l'aveugle M. Blin, horriblement mal joué). Lacrymal, d'un excessif mal contrôlé, sans vraie direction, "spineless", versant finalement dans un mélo assez ridicule. En fait, c'est un film raté.

Publié le 7 septembre 2020
Il s'agit plus de théâtre filmé que de cinéma - le dialogue est incessant et interrompu seulement par de longs plans sur la mer et les falaises (compliments aux hélicoptéristes/droneurs). Evidemment, la mise en scène et le jeu d'acteurs sont du cousu-main, très anglais (le fils un peu moins). Cela dit, comment expliquer qu'une pareille harpie et un pareil flanby aient pu vivre 29 ans ensemble ? Pas très crédibles, les personnages sont presque caricaturaux. Et la fin bascule dans le ratage. Dommage !

Publié le 15 janvier 2020
Après Hôtel, Lourdes, Amour Fou, Jessica Hausner prouve une fois de plus qu'elle est une réalisatrice majeure dans ce film qui, comme chaque fois, allie une histoire dérangeante avec des images superbes, une caméra prenante (actrice elle aussi)et une direction d'acteurs stupéfiante (comme avec Sylvie Testud dans Lourdes, actrice par ailleurs hors du commun). La bande son est stupéfiante - un mélange japonisant et "musique concrète" digne du Varese/Xenakis du pavillon Philips 1958. Un très grand film. (Triffids...)

Publié le 5 décembre 2019
Scorsese. Faut-il dire plus ? Ah oui, crépusculaire, c'est un peu partout, mais si ses personnages le sont, lui ne me le semble pas (après tout, il n'est pas encore si vieux !). Quelle maîtrise de la caméra, de la narration, des personnages... Quel grand cinéma ! Trois heures +, paraît-il, je ne l'ai pas ressenti (mes fesses, oui, un peu) et j'en suis sorti toujours aussi reconnaissant envers ce grand, grand cinéaste.

Publié le 2 décembre 2019
Ah, n'est pas Agatha Christie ni Peter Ustinov qui veut... Un petit film médiocre bon pour voir en famille (dieu merci, no sex!)un dimanche après-midi avec un Daniel Craig qui imite tellement mal le Texan drawl qu'un acteur le lui fait remarquer. Mais pourquoi ne pas l'avoir mis à sa place, à la téloche ? Mystère...

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel