cdc

cdc
  • Membre depuis le 21/05/2015
  • Nombre de critiques : 63

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur cdc

Publié le 14 août 2018
Matteo Garrone veut conter la relation sado-masochiste entre une brute et un imbécile fasciné (et un peu intéressé), mais ça se traîne et c'est bourré d'anecdotes invraisemblables (j'en ai compté 6 avant d'arrêter - un exemple parmi d'autres, la ressuscitation d'un clébard congelé et raide). Un épisode gore assez réussi, digne d'un slasher, mais pour le reste, pas grand chose. Gomorra était au moins basé sur un livre très dense, mais ici on n'a qu'une petite histoire sans véritable intérêt. Mention spéciale à l'acteur principal qui mérite son prix à Cannes.

Publié le 14 août 2018
Un OVNI cinématographique, comme Taxi Téhéran mais en plus dépouillé. Une histoire, certes, mais enchâssée dans des images sinistres, sinistres comme la condition de la femme en Iran (finalement celle des hommes n'est pas enviable)... Très long, très lent mais fascinant. Pour employer un terme que je déteste : incontournable pour qui aime le cinéma.

Publié le 12 août 2018
Quelle tristesse, ce film est relégué si vite dans la salle 3 de l'Aventure... Et pourtant. Certes, il est trop long - c'est un défaut de TG - mais c'est un feu d'artifice d'images, de scènes drôles et dramatiques, un hymne à la folie, celles de TG, de Don Quixote, du cinéma, avec des références constantes et jouissives (même si je déteste le mot) à, bien sûr, Fellini, et même à Lucky Luke ! On en sort triste et heureux (oui, c'est possible, allez le voir !). Quant aux acteurs... Jonathan Pryce est étonnant et Adam Driver dont je me méfiais au départ s'avère sidérant. Please, please, please, allez le voir, TG le mérite et vous aurez passé deux heures de vrai bonheur !

Publié le 4 juillet 2018
Vu en DVD. Mystère... Comment un film aussi médiocre (et je suis aimable...) peut-il avoir eu autant de succès? Rien n'est bon, ni le jeu approximatif des acteurs, ni l'histoire maintes fois ressassée (généralement en mieux), ni le "pitch". Rien. Les séquences de greffe du cerveau sont, il est vrai, d'un kitsch retoutable. Et, au tout dernier mieux, on aurait eu droit à une fin délicieuse (le grand ami qui se révèlerait un "vampire", lui aussi !), mais non, pas du tout, c'est un vrai copain ! Donc, nul, passez votre chemin... Fauché n'est pas nécessairement synonyme de bon.

Publié le 30 mai 2018
Un curieux petit film qui mélange un thriller avec enlèvement d'adolescente et un sombre règlement de comptes paysans dans une petite ville espagnole. Pas vraiment mauvais, bien trop long (la "boda"!) et très téléphoné, avec tous les poncifs des deux genres. Je me souviens d'une critique de mon prof' de français qui avait dit d'une de mes rédacs "pralines dans la mayonnaise - les pralines, c'est délicieux, la mayonnaise aussi, mais ensemble...". Ici, on a du Léonidas dans de la mayo industrielle.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel