Les souvenirs

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 21/01/2015
Durée: 1h36
Synopsis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs...

Vidéodu film Les souvenirs

Avis des internautesdu film Les souvenirs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 janvier 2015
même avis que le précédant: cela manque de pep. c'est gentil mais un peu mièvre

Publié le 25 janvier 2015
Après tous ces commentaires enthousiastes, j'ose à peine... J'ai trouvé ça faible, mais plutôt gentil, oui... Sur l'âge, on a vu bien mieux. Pour autant, Mathieu Spinosi joue très bien, on aura au moins découvert un talent.

Publié le 23 janvier 2015
Vraiment très heureuse d'avoir vu ce film excellent. Sujet traité très justement; humour et larmes, la vie quoi! Et une interprétation parfaite.

Publié le 20 janvier 2015
Un très joli film, drôle, léger mais pas con, sur un sujet universel. Le ton est juste, l'humour bien vu, les acteurs excellents, avec en-tête d'affiche Annie Cordy comme on l'a rarement vue. Même les plus sceptiques vont tomber amoureux d'elle.

Publié le 20 janvier 2015
Nous avons eu la chance d'assister à l'avant-première à Stockel. Excellent film qui nous fait passer du rire aux larmes... des larmes aux rires... du rire aux larmes. Dialogues plein d'humour pour un sujet qui n'est pas systématiquement humoristique... la vieillesse. On se retrouve dans ce film pour avoir déjà été confronté à cette situation, l'être à l'heure actuelle et dans un futur proche que ce soit dans le rôle de la vieille dame ou dans celui des enfants/petits-enfants. Une Annie Cordy poignante et un Michel Blanc égal à lui-même.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel