Brideshead Revisited
Réalisateur:
Synopsis :
Angleterre, pendant l’entre deux guerres. Le jeune Charles Ryder fait la connaissance de Sebastian, un homme charismatique qu’il rencontre à l’université d'Oxford. Une amitié solide s’établit entre les deux hommes. Sebastian fait partie de la haute aristocratie anglaise et Charles se laisse facilement séduire par la vie fastueuse menée dans ce milieu très aisé. Lorsque Sebastian sombre dans l’alcool et le désespoir, Charles va de plus en plus être impliqué dans les tribulations sentimentales de l'étrange famille de Sebastian et fera la rencontre de l’énigmatique Julia.
-
5.0/10 Cote de du film Brideshead Revisited
Avis des internautes du film Brideshead Revisited
- 1
Publié le 9 février 2009
Librement adapté du chef-d'oeuvre éponyme d'Evelyn Waugh, un des plus beaux romans du XXème siècle, 'Brideshead Revisited', le film, simplifie certes le propos mais garde l'essentiel de ce récit d'une richesse thématique extraordinaire, tant du point de vue des destinées individuelles, que de celui d'une famille aristocratique à part (car catholique dans la Grande-Bretagne anglicane) ou de l'Empire britannique à son déclin. Moins lyrique que Thomas Mann ('Mort à Venise') ou que Giorgio Bassani ('Le Jardin des Finzi Contini'), tous deux adaptés au cinéma à travers les chefs d'oeuvre de Luchino Visconti et de Vittorio de Sica, Evelyn Waugh est pourtant un écrivain d'une rare profondeur, parfois sarcastique et désespéré. Son roman est tellement riche de niveaux de lecture qu'il n'avait pu jusqu'à présent être adapté qu'à travers une (célèbre série) télévisuelle (avec Jérémy Irons) primée à plusieurs titres. Le film est cependant tout à fait honorable, sinon (hélas) génial, grâce à une interprétation de grande qualité (dont ressortent notamment les excellents Matthew Goode, Ben Wishaw et Emma Thompson), une reconstitution d'époque raffinée, et des décors très soignés. Il y a indéniablement un scandale à ce que de telles oeuvres de qualité ne soient pas plus populaires...
Publié le 3 janvier 2009
Un excellent film, on étaient 8 et seulement 20 personnes dans la salle !!
Oui c'est très très british mais ce château (Howard castle dans le Yorkshire) est magnifique. Les acteurs sont parfaits.
On a aimé
Publié le 29 décembre 2008
Film très soigné et surtout les personnages sont aboutis.... Vraiment un bon moment
Publié le 1 décembre 2008
Le plaisir de revoir Emma Thompson dans un produit très british comme on les aime.
- 1
rts2