rts001

rts2
  • Membre depuis le 29/07/2006
  • Nombre de critiques : 62
Publié le 9 juin 2011
Un film très particulier dont on sent qu'il est très personnel aussi, le fruit d'un parcours de vie douloureux ...des prises de vue à couper le souffle, beaucoup de poésie, de lenteur , la question de dieu , où est -il? pour quoi et comment? la question de la vie et de la mort durant tout le film et qui commence dès le tout premier instant avec ce qui semble bien être une expérience de mort imminente ( NDE ). Comme bcp, je ne suis pas certaine d'avoir compris tout mais ce n'est pas du tout le but du film.. on l'a bien compris ça par contre..mais des questions, nous nous en posons tous et je n'ai pas trouvé ce film assez pertinent .. Si vous voulez vous laisser emporter dans de tres tres beaux paysages sur une toile de fond obscure , allez y!

Publié le 30 avril 2011
Excellents acteurs, Schoenaerts est phénoménal . Bon rythme mais violence exagérée malgré que je ne sois pas du tout amateur de films à l'eau de rose..La scène de Jacky enfant était de nature à le tuer plutot qu'à le mutiler..Je trouve aussi que les acteurs wallons sont surfaits surtout un des deux. Ce n'est pas un film sur le trafic d'hormones mais c'est ce mileu qui est en toile de fond du propos du film..A voir

Publié le 30 avril 2011
Très beau film tout en finesse et en retenue avec d'excellents acteurs, des prises de vue à couper le souffle et un propos très pertinent...L'Oscar et Golden Globe sont mérités. C'est le meilleur film que j'ai vu depuis quelques mois

Publié le 28 septembre 2010
Parfois un peu trop lent à mon gout mais néanmoins excellent. Beaucoup d'humanité, de simplicité et d'émotion sur une bande orginale irréprochable.

Publié le 28 septembre 2010
Très bon film, excellents acteurs, bon rythme. J'ai vu bcp d'intervieuws de Bouchareb : il n'a jamais prétendu donner des leçons d'histoire , il a voulu raconter l'histoire de trois frères avant tout dans un contexte précis, celui des années 50 en france ...On ne va quand meme pas lui reprocher ce choix, autant dans ce cas lui reprocher ses origines. Le seul bémol que j'ai trouvé à ce film est le choix de l'actrice Chafiaa Boudraa pour incarner la mère..avec tout le respect que je lui dois, elle parait trop agée dès le début du film..Or, dans la réalité, ces gens avaient des enfants très jeunes. Je ne trouve pas du tout que ce film a un parti pris. On y voit autant la violence de certains français à l'égard des algériens que l'inverse et que celle des algériens entre eux. Il permet de réfléchir à ce qu'est devenu l'algérie . A voir mais pas par des ames sensibles, étant donné le caractère violent de certaines scènes.

Suivez Cinebel