anitalibert

- Membre depuis le 29/04/2018
- Nombre de critiques : 33
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 8 mars 2025
Insipide et sans intérêt pour moi
A la lecture des critiques, je suis allée voir ce film « confiante ».
En apparence, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un film émouvant, drôle...
Rien de tout cela, mais beaucoup de dialogues artificiels et de poncifs sur la mort, la vieillesse, la filiation, la paternité … Dégoulinant de bons sentiments, de platitude, les deux comédiens en font des tonnes pour nous embarquer dans leur périple, mais je suis restée à quai au bout de 5 minutes. Il en restait 84 à endurer. Trèèèèèèèèès long !
Si on est venu voir ce film pour voir des grands espaces, c'est raté également car on ne sait jamais où on est en vélo, on ne sait pas d'où ils partent ni où ils vont. J’ai eu le sentiment que son réalisateur, au chagrin ô combien légitime, s’était acheté une psychanalyse aux frais des spectateurs.
Pourtant bon public et la larme facile, le jeu « surjoué » des comédiens ne m’a pas procuré la moindre émotion (à part de l’agacement et de l’ ennui).
Trop dommage car un road movie à bicyclette était une idée de départ séduisante !


Publié le 8 février 2025
Très déçue, presque à tous points de vue : trop long, de nombreux temps morts, trop de scènes inutiles et vrai manque de tension viennent plomber l'ensemble.
L’image est envahie à 70% au moins de gros plans de Vincent Lindon. Ça finit par lasser
Le scénario est trop peu abouti et banal pour traiter ce sujet sérieux de l'essor de l'extrême droite parmi les jeunes. Le casting est pourtant intéressant, mais j'ai trouvé la performance de Stefan Crepon presque inexistante et celle de Benjamin Voisin, malgré son potentiel, en deçà de mes attentes. Vincent Lindon, bon acteur mais service minimum ...
Enfin, l'environnement n'est pas folichon et la bande-son est souvent insupportable.
Pour ma part, j’ai regretté d’avoir perdu 2 heures.
Publié le 2 septembre 2024
Excellent film !
On pourrait croire le sujet austère et sombre. Et puis, pas du tout !
Évidemment, l'univers carcéral soviétique est la toile de fond, mais la vie de Charlie y prend une tournure inattendue, faite d'humanité et de solidarités parfois baroques, avec humour et même de la dérision.
Tous les acteurs sont bons, mais Michael A. Goorjian est époustouflant !
A voir
Publié le 29 juillet 2024
Un film vraiment formidable, à l'humour tranchant !
C'est le fait divers scabreux très documenté sur Ligonnès qui est un prétexte à rire noir de la monstruosité. On y croise une multitude d’acteurs connus dans des troisièmes rôles mémorables (Vincent Dedienne, Jonathan Cohen, Nora Hamzawi, Romane Bohringer) mais surtout mention spéciale à Laurent Stocker, Delphine Baril et Charlotte Laemmel qui vampirisent le film de leur jeu intense et sans limite. Mention spéciale aussi au rôle de la concierge accrochée à notre duo enquêtrices, pour un fou-rire garanti.
Publié le 3 mars 2024
Un film fort et courageux !
Il raconte le colère d'une prof de français dans un lycée bruxellois, en bute à la radicalisation de certains de ses élèves musulmans.
L'enseignante, elle-même musulmane, est admirablement jouée par Lubna Azabal.
Le réalisateur démonte patiemment les multiples influences et blocages qui peuvent mener à un drame.
Un film important et précieux, aussi, pour la préservation de la laïcité dans l'enseignement public.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7