araigneerouge

araigneerouge
  • 50 ans
  • Membre depuis le 25/11/2011
  • Nombre de critiques : 43

Films préférés de l'utilisateur araigneerouge

Utilisateur qui me suit de l'utilisateur araigneerouge

Publié le 8 décembre 2025
Du bon, du moins bon. Il vaut mieux avoir revu le premier opus. Ainsi: un rythme (trop) effréné, des blagues (lourdes) d'informaticiens sous substances autres que la caféine manifestement(opus bien plus décalé en le ton que le premier), des effusions guimauves entre la paire de héros principaux. On ne découvre pas les personnages, on est en terrain connu et la sauce a du mal à enthousiasmer avec de réelles trouvailles. Autre point... L'intrigue que je ne vais pas dévoiler naturellement pourrait peut-être échapper à un public plus enfantin. Le point fort pour moi et ce qui séduit le plus ici c'est... L'animation qui est juste soufflante, extraordinaire. Ainsi les effets sur la fourrure, le rendu de celles-ci, une fois nos deux protagonistes éjectés d'une canalisation par ex. C'est extraordinairement réalisé. C'est un divertissement sympa, familial, mais pas mémorable.

Publié le 24 novembre 2025
Un film qui joue la carte de plusieurs registres. Le film est tiré par Mads Mikkelsen qui confirme qu'il peut jouer des rôles très différents. On a plaisir à le retrouver. Un film qui est un drôle de patchwork confinant parfois au théâtre de l'absurde, absurde assumé. Ça vaut la peine, ça contraste avec des films commerciaux pop-corn. Un gros bémol que l'insistance récurrente de la citation du label d'un magasin de meuble suédois notoirement connu... Sans doute principal financeur du film.

Publié le 11 octobre 2025
On est certes enthousiasmé à retrouver un opus de cette saga culte. A la vision de celui-ci, le retour est mitigé. Je ne m'attendais pas probablement à un rendu, un scénario de la sorte. Ce n'est pas mauvais, mais cela ne transporte pas non plus. Les scènes de CGI sont sympas mais pas affolantes, certains rouages scénaristiques sont prévisibles, aucun ressort vraiment étonnant en l'histoire. Ça se regarde, cela ne laisse pas une impression mémorable. Pas de tentative non plus à tenter un discours un brin profond sur la question/problématique toute actuelle de l'IA.

Publié le 11 août 2025
Un film qui hésite peut-être entre slasher et film horrifique qui joue avec une certaine dérision voulue. Ce que cache les clowns semble vite amené, pas très étoffé scénaristiquement, la psychologie et l'histoire des personnages semblent bien peu servies. Brouillon, pas très convaincant ce 'charisme' , le ressort des motivations des clowns. On sent un film peut-être pas avec un gros budget, qui n'arrive pas à la cheville d'autres productions reconnues. Ça se regarde, il est des clins d'oeil aux eighties, mais c'est plutôt tiède.

Publié le 11 août 2025
Bad Guys 2 en ScreenX. Une première pour moi. C'était sympathique, bien coloré . Peut-être même mieux que le 1. Vaut surtout par l'élégance du rendu, de l'animation. Si je dois vraiment faire une remarque , c'est le rythme vraiment effréné voir hystérique par moments. Sans nul doute tendance raccord avec notre époque. Quand on sait les ressources diverses que demande l'animation, c'est un brin dommage parce que on perd un peu justement en observation, appréciation de l'oeuvre.

Suivez Cinebel