Connasse, Princesse des coeurs

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2015
Date de sortie: 06/05/2015
Durée: 1h20
Tout public
Synopsis : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Vidéo du film Connasse, Princesse des coeurs

Posters du film Connasse, Princesse des coeurs

Photo du film Connasse, Princesse des coeurs

Avis des internautes du film Connasse, Princesse des coeurs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 décembre 2015
J’avais eu l’occasion de voir (comme tout le monde je pense) quelques séquences télévisuelles, dont certaines étaient drôles. Sur un format long, cela devient très vite horripilant et fastidieux. De caméras pseudo cachées à des intermèdes monologués sans imagination, pour arriver à des actions impudentes, le personnage de « Connasse » révèle toute sa fatuité. Elle tient plus de la tête à claques. On se dit après tout que ce « phénomène » est éphémère, qu’immanquablement il y aura une suite qui marchera moins bien, et le spectateur avide de nouveaux buzz passera très vite à autre chose. On se souvient d’exemples assez similaires émanant de l’univers télévisuel au succès retentissant (Jackass, Michaël Youn…) aucun n’a perduré. Le seul véritable intérêt du personnage est son ancrage dans notre contemporanéité et donc son impact sur le public. Dans les années 50, Jacques Chazot créait le personnage de « Marie-Chantal » (jeune fille bourgeoise très snob, elle aussi déconnectée de la réalité sociétale). Si l’on juxtapose ces deux entités symboles d’une époque, on se rend compte d’une chose, c’est qu’en 60 ans, l’indigence intellectuelle a creusé son sillon. Le personnage caricatural comme prisme du rire bien gras, est maltraité, dans le sens où il fait pitié et au final on a plus envie de pleurer…

Publié le 13 septembre 2015
Joué en caméra cachée entièrement, ce film demande beaucoup de culot de la part de la principale protagoniste laquelle n'hésite pas à ce jeter sous les sabots des gardes de sa Reine Majesté. Le personnage de "connasse" peut irriter, mais au fond de nous on l'envie toutes un peu d'être si belle, intelligente et de pouvoir tout se permettre avec tant de désinvolture, d'insolence mais aussi d'élégance. En plus on rigole franchement. Donc pas de quoi bouder son plaisir. Je ne connaissais pas la mini-série de Canal+ avant et je dois dire qu'en visionnant les épisodes sur Youtube, j'ai encore bien rigolé :-)

Publié le 21 mai 2015
OK, c'est filmé en caméra cachée et à l'insu des autres intervenants, ce qui suppose une bonne préparation, un sens de l'impro et une parfaite réactivité... tout cela hélas n'empêche en rien le sujet d'être idiot, les propos souvent vulgaires et les situations filmées plus débiles les unes que les autres. L'irrévérence et le côté "osé" amuseront sans doute les afocionados des skectches de Laurent Baffie ou de notre François Damiens national, mais à part eux... Bref, à fuir si vous êtes un amateur de bon goût et d'humour fin, vous aurez deviné que ce "film" ne se destine pas priotitairement à vous.

Publié le 16 mai 2015
Je ne savais pas que Connasse, Princesse des coeurs était une adaptation de la mini-série de Canal + Connasse. donc j'y suis allé sans background. D'ou ma surprise totale. Quand on sait que l'entièreté de ce long métrage a été tourné en caméra cachée on est totalement ébahi ! Chaque mot prononcé par Camille Cottin a été minutieusement pensé en amont, sans place pour l'improvisation. Il fallait tout envisager, tout anticiper, car une seconde prise était impossible. Pour toutes ces raisons, "Connasse, princesse des coeurs" est un réel évènement comique à ne pas manquer. Camille Cottin force l'admiration tant elle montre un culot hors norme. Irrévérencieuse, jamais vulgaire, cette femme est totalement folle ! Une folie contagieuse qui n'a qu'un seul but, celui d'amuser la galerie. Dans la lignée de ses caméras cachées de Canal +, Camille Cottin reprend son rôle de connasse parfaite avec, cette fois, un seul but : épouser le Prince Harry. Irrévérencieux ce film provoque le rire à chaque scène. On craignait une suite de sketchs décousus, or, miss Cottin réussit une comédie bien écrite, mal élevée et déjantée. Camille Cottin, qui semble désormais être allée au bout de son personnage, n’en demeure pas moins truculente, un vrai modèle d’adaptation comique. Irrésistible, c'est à voir impérativement tellement c'est énorme !
  • 1

Suivez Cinebel