Largo Winch

Origine:
  • France
Genres:
  • Action
  • Aventure
Année de production: 2008
Date de sortie: 17/12/2008
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret: un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 16 votes - 19 critiques
  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Largo Winch

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Largo Winch

Posters du film Largo Winch

Photos du film Largo Winch

Avis des internautes du film Largo Winch

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 janvier 2009
Ah c'est bon comme la BD. La traduction est adaptée aux exigences du cinéma. Et si Largo perd de son confiance en lui, il gagne en charisme et est plus humain. Certain aîné n'a vraiment pas compris cela. Hop, je le crédite d'un 10 bien mérité et longue vie au héros.

Publié le 4 janvier 2009
Certes, c'est un bon film d'action mais je l'ai cependant trouvé un peu trop violent. Maintenant, je ne connais pas du tout la BD, je suis juste allée le voir par 'curiosité' d'où que peut-être j'ai trouvé aussi que tout les 'blablas' étaient un peu lourds & ennuyants... Enfin soit, je voulais voir un film d'action & c'est fait, voilà pourquoi un 7 !

Publié le 31 décembre 2008
D'accord, cher Jean-François, mais ce que j'ai voulu dire - en ne m'exprimant pas clairement, certes - c'est que certaines schématisations ou certains clichés, s'ils passent sans difficultés majeures en BD, qui n'est pas par essence un mode d'expression réaliste, mais au contraire avec un fond archétypal, ceux-ci ne passent plus du tout au cinéma, si l'histoire est sensée se dérouler dans notre monde réel en tout cas! Ma critique négative s'adresse donc uniquement à cette adaptation cinématographique, qui rate la transposition, en ne choisissant pas soit un travail de réalisme plus poussé, notamment en supprimant les aspects archétypaux de la BD, soit un travail de stylisation plus poussé. Votre cote confirme par ailleurs que vous avez aussi jugé ce film divertissant, mais médiocre. Nous parlons en effet ici cinéma, et non télé ni BD.

Publié le 31 décembre 2008
En même temps, adaptation de BD ou pas, ce genre de film restera toujours irréaliste. Dans le même style, un James Bond qui est purement du cinéma et non de la BD ou de la télé ne peut pas être réaliste. Par contre c'est vrai sans doute que ce film aurait pû être stylisé. Je fais tjrs bcp attention au fond qu'à la forme.... Peu importe on est d'accord de ttes façons

Publié le 31 décembre 2008
Je comprends votre point de vue, cher Pekka, et vous avez raison, j'ai trouvé le film divertissant sans plus. Je vous conseille sincèrement la BD, remarquablement dessinée, scénarisée... et découpée. Rarement une BD a été aussi proche d'un vrai montage ciné. Pour revenir à la cicatrice de Freddy, elle donne (en BD) une épaisseur au personnage, ancien pilote de Tsahal, et je ne serais pas étonné qu'un prochain film (puisqu'apparemment il s'agit d'une franchise qui débute) évoque le passé de Freddy. Ceci étant, voici où selon moi le film a des lacunes par rapport à la BD: disparition de personnages essentiels: Simon le meilleur ami (indispensable dans la BD), Cochrane et Sullivan les n°2 et 3 du groupe - à moins qu'ils apparaissent dans un prochain film; mélange peu heureux de deux intrigues (celle de "L'héritier" et celle d'"OPA"), alors que chacune aurait pu faire l'bojet d'un long-métrage entier; comédien principal manquant de charisme par rapport au personnage de la BD. A noter que la BD elle-même est une adaptation de nouvelles écrites dans les années 70 par Van Hamme, mais qu'elle est quant à elle supérieure à son matériau de base.

Suivez Cinebel