Mr 73

Origine:
  • France
Genre:
  • Policier
Année de production: 2007
Date de sortie: 19/03/2008
Durée: 2h04
À partir de 16 ans
Synopsis : Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 13 votes - 13 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Mr 73

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Mr 73

Posters du film Mr 73

Photos du film Mr 73

Avis des internautes du film Mr 73

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 avril 2008
Cela commence par un inspecteur ivre qui détourne un autobus pendant la nuit, l'arme au poing. Bien évidemment, tout cela se solde sans la moindre égratignure même quand la brigade anticasseur encercle l'autobus. Et, bien naturellement, l'affaire est enterrée et l'inspecteur pardonné. On anticipe la suite, et dans le style grand guignol, on n'est pas déçu. Voilà un film qui se prend pour un croisement entre Dostoievski et l'expressionisme noir allemand des années 1920. Le résultat est un truc complètement boursouflé, démagogique et incohérent. Un scénario qui dégouline d'invraisemblances. Des personnages peu crédibles. Une photographie médiocre qui se prend pour de l'art. Auteuil joue avec la subtilité d'un camion de 20 tonnes. "36 quai des orfèvres" présentait des côtés intéressants. "Mr 73" est à des années-lumières.

Publié le 8 avril 2008
Je présume (car je ne désespère pas de la nature humaine) que ceux qui sauront voir plutôt que regarder partageront mon avis: ce film est puant!!! Séduit dans un premier temps par une technique fort peaufinée et un excellent travail sur l'image, j'ai très rapidement ressenti un malaise, d'abord en raison du hiatus entre l'image léchée façon 'Seven' et la 'qualité française' du jeu des acteurs (je regrette, mais un personnage détruit comme celui de Schneider ne peut pas parler avec la voix d'Auteuil...), ensuite en raison de la médiocrité du scénario (qui n'avance que par scènes 'choc' particulièrement outrées, et de manière incohérente), et enfin à cause du symbolisme lourdingue et nauséabond qui constitue le message du réalisateur (je ne le connaissais pas, et je l'éviterai dorénavant comme la peste). Un film grotesque, complaisant et nauséabond!

Publié le 26 mars 2008
GRANDIOSE.... Si je ne devais retenir qu'un seul mot de ce film, ce serait celui-là... Une photographie de virtuose, des cadrages qui sont tout aussi magiques, des mises en scène, en situation sans faute! Du TRES GRAND art. Sans conteste un des meilleurs rôles de Daniel Auteuil, si pas LE meilleur! Par ailleurs, si vous êtes amateur de véhicules de caractère, vous ne serez pas déçu, tant dans la nouvelle génération que dans l'ancienne! Question zone rouge, votre adrénaline ne sera pas en reste, le coeur bat à 200 tellement l'histoire vous tenaille... Foncez, n'attendez plus, profitez de votre soirée cinéma! Un film d'exception, sensationnel! BREF, fermez votre ordinateur et ALLEZ-Y sans hésiter! Ps: Si par le plus grand des hasards et par bonheur vous lisez ces commentaires, Messieurs Marchal et Auteuil, Merci!

Publié le 24 mars 2008
Auteuil est beau. L'histoire c'est une histoire sur la vraie vie. J'ai bien aimé.

Publié le 23 mars 2008
Au risque de faire une redite par rapport à un précédent commentaire, voilà un tres bon film à voir . Daniel Auteuil confirme ses grands talents de comédien et est accompagné de bons acteurs. Sur fond d'affaires sordides avec des scènes à éviter pour les ames sensibles , il est question des fonctionnements souterrains de la criminelle et de grande misère humaine, de drames personnels, de deuils douloureux.

Suivez Cinebel