Rock'n Roll

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 22/02/2017
Synopsis : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 6 critiques
  • 10.0/10  Critiques de DH.be du film Rock'n Roll

Vidéodu film Rock'n Roll

Avis des internautesdu film Rock'n Roll

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 mars 2017
"Ceci n'est pas un film français", tant l'autodérision y règne et tant l'histoire part en sucette, finissant par confondre réalité, fantasme, fable, clichés... Le ridicule ne tue pas, et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Bref, même si la réalisation est encore un peu maladroite, j'ai adoré, mais cet ovni canetien me semble à prendre au 14e degré.

Publié le 18 mars 2017
Je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma. Ok, je vais avoir 40 ans et ne suis sûrement pas du tout rock non plus... ok, le dernier tiers du film est plombant mais ces deux premiers tiers m'ont poussée à l'asphyxicie ! Ca s'enchaîne, c'est plein de dérision, d'auto dérision. Johnny est époustouflant! Son sang belge le pousse-t'il à se faire passer pour plus con qu'il n'est et donc prouver qu'en fait il ne l'est pas. Faire parler canadien Marion Cotillard est une idée de génie pour la mise en abime. C'est drôle! Allez y !!!!

Publié le 27 février 2017
De bonnes critiques dans les médias belges, le cinéma français reprendrait-il quelques couleurs ? Et bien finalement, non; comme d'hab' c'est mal filmé, moche à l'écran, aucune direction d'acteur, même pas drôle. A éviter.

Partager

Suivez Cinebel