Oups

Oups
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 34
Publié le 18 janvier 2016
Outre les indéniables qualités du film, la mise en scène, le jeu des actrices, la musique... on sera particulièrement reconnaissant à Todd Haynes d'avoir évité avec élégance le mélo kleenex typique du ciné hollywoodien. Tout en retenue, Carol est sublime de bout en bout.

Publié le 19 octobre 2015
Si l’octogénaire Rappeneau a bien conservé l’une des nombreuses qualités qui faisaient le charme de ses films pré-années 2000 c’est bien le sens du rythme. Ce Belles Familles déboule à fond de train et ne lâche rien pendant près de deux heures. Dommage que ce soit pour servir une intrigue falote et convenue qui ne passionnera que les nostalgiques des seventies, un vrai « back to the past » dans une France figée sous Giscard. Et si M. Amalric s’en tire plutôt bien, tous les personnages féminins sont surjoués comme dans une pièce de boulevard ; Marine Vacth avait pu séduire dans le jeune et Jolie d’Ozon mais ici ses minauderies sont à peine supportables et son gros crush pour Amalric (le double de son âge) absolument pas crédible (désolé Mathieu).

Publié le 10 août 2015
J'ai bien aimé prendre la mer avec Alice, sur le Fidelio. Tout d'abord, ce giganstesque cargo offre un décor très cinématographique, magnifiquement mis en scène par la réalisatrice, qui élargit ce qui n'aurait pu être qu'un quasi huis clos. Et puis très beau portrait de femme morderne également, interprété avec un grand naturel par Ariane Labed. Une vraie réussite.

Publié le 17 novembre 2014
Bien construit, sans temps mort, mélangeant habilement les genres (études de moeurs, passage à l'âge adulte, thriller), servi par une excellente interprétation, ce White Bird déploie beaucoup d'atouts. Les nostalgiques des eighties apprécieront également la bande-son.

Publié le 12 novembre 2014
Naomi Kawase signe ici un très beau film, profondément humain, tout en nuances subtiles, magnifié par les paysages superbes des îles Amani. Comme souvent dans le cinéma asiatique, pas réellement d'intrigue, juste une collection d'instants précieux qui vont lentement nous inviter dans le quotidien des personnages et nous plonger dans une nature omniprésente, à la fois merveilleuse et menaçante.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel