hoebi
hoebi
- Membre depuis le 20/12/2007
- Nombre de critiques : 2
- 1
Publié le 20 décembre 2007
Là, je vais pas tourner autour de la question, ce film est une sévère déception. J'ignore si le fait d'avoir regardé "survivre avec les loups" avant à eu un impact sur cet avis. Mais je me suis tout simplement ennnuyé. Contrairement à l'autre film, ici je reproche la note trop élevée de ce film pour les commentaires utilisateurs et je comprend celle de la presse.
J'ai faillis dormis en plein millieu du cinéma. J'ai pas arrêté de me tordre sur le siège et, le plus important, je n'ai pratiquement rien ressenti sur tout le film. Pas de rire, pas de moments fort, pas d'émerveillement. Y a rien !!!
Le film n'est juste qu'un amas d'effets spéciaux classique que l'ont regarde une fois et que l'ont achete certainement pas. Je n'ai ni envie de le revoir, ni envie d'attendre le second volet. Le pire, c'est que je m'attendais à un genre "Narnia". Mouais, c'est narnia avec un vers dans le nez, sans plus ...
Allez, soyons indulgent, 2/10 pour les effets spéciaux^^'
Publié le 20 décembre 2007
J'avais choisis le film par hasard. Quant je vais au cinéma, je regarde souvent 2 films pour rentabiliser le déplacement. Ce jour là, ce fût une journée TRES particulière !!!
Le second film prévu m'a énormément déçus. 5 mois d'attente pour voir un navet^^' Mais ce film, je n'attend plus qu'une chose de lui, qu'il sorte en DVD pour me ruer dessus :p
Comme dit précédemment, ne vous attendez certainement pas à un film à l'américaine. J’entends par là, un film où l'ont compte principalement sur les effets spéciaux. Nan, survivre avec les loups, est un chef d'oeuvre qui vous plongeras dans une histoire simple mais pourtant si réelle. J'ai longtemps cherché le film parfait, aujourd'hui, ce fût le cas !!!
C'est une note barbare que la presse ou certains utilisateurs donnent !!! On s'en fou que l'histoire soit imaginaire ou belle et bien réelle. On s'en fou que les nazi soit seulement au second plan !!! Le réalisateur a fait un exploit cette fois. Pourquoi ?
- Le film incarne une petite fille simple comme beaucoup d’enfant. Une petite fille comme il devait y en avoir beaucoup à cette période, qu’elle soit juive ou pas.
- Une histoire dans le détail précis. Rien n’est mis à l’écart dans ce film. On explique bien toute la péripétie de cette petite dans le moindre petit détail. Les moyens surnaturels pour ce nourrir. Les désagréments d’un tel voyage. Rien n’a été oublié, l’un des plus gros points fort de ce film !!!
- Un environnement particulièrement saisissant. Je dois avouer que j’ai vus dans ce film l’espace « Belgique » que l’ont connais bien chez nous.
- Des sentiments variés et saisissants. Je me rappelle le moment des coups de feu. Un simple bruit dans l’ombre mais qui résume bien l’action. Pourquoi montrer l’horreur et priver un « certain » public ? On a de tout. Tristesse, et j’avoue que j’ai faillis verser une larme. Désespoir. Haine et colère. Un grain d’humour sans trop en faire. De la compassion sans pour autant ressentir de la pitié contrairement à certains films. Mais avant tout, ont se plonge carrément à la place de la petite Misha pour vivre l’histoire à travers elle ...
- Un nazi présent mais pas pertinent. La guerre n’affectait pas que les nazis. Dans tous les films que j’ai pu voir, ceux qui étaient en valeurs étaient soit nazis, soit allié. Ici, c’est celui qui souffre qui écoute. Cette fois ci, vous ne verrez pas la guerre sous les yeux d’un combattant mais bien sous ceux des victimes qui, je le rappelle, sont bien plus importante à nos yeux.
- Un rappel alors à ce que signifie le mot « famille ». Celle-ci compte plus à nos yeux que tout le reste. Le film, survivre avec les loups, le montre parfaitement. Pour cette petite, retrouver les deux personnes les plus chères à ces yeux compte plus que tout le reste, que sa propre vie. Peut être, avec le temps, avons-nous oublié tout ces détails ?
Pour terminer, ce film ne nous montre pas le passé, mais bel et bien le présent. Qui a-t-il comme différence entre ce moment, 1943, et aujourd’hui ? Juste la dictature qui a changé de rôle. Avant, nous redoutions les nazis prêts à tout pour ne pas en entendre parler. Prêt à repousser le désespoir d’un enfant ou d’un être tout simplement pour notre survie. De nos jours, nous repoussons les gens pour notre propre bien être. Pour moi, rien n’a réellement changé et ce film permet simplement et efficacement d’ouvrir les yeux, à la fois sur le passé tout comme sur l’instant présent ;)
Je remercie donc tout ceux qui ont contribué à ce film pour ces quelques heures de pur plaisir. (Le film)
- 1