Survivre avec les loups

Origines:
  • France
  • Belgique
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Année de production: 2007
Date de sortie: 21/11/2007
Durée: 1h59
Tout public
Synopsis : 1941. Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux Nazis, la petite fille décide de fuir: "vers l'est", là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés. Traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, endurant le froid et la faim, Misha marche inlassablement. Sur son chemin, seuls les loups lui offrent une compagnie réconfortante. Elle adopte leurs comportements et se fait accepter par la meute. Durant ces quatre saisons d’errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l’humanité des bêtes. Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 13 votes - 14 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Survivre avec les loups

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Survivre avec les loups

Posters du film Survivre avec les loups

Photos du film Survivre avec les loups

Avis des internautes du film Survivre avec les loups

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 février 2010
Même si cette histoire n'est pas vraie, elle a eu grandement le mérite, à travers le film, et surtout par le jeu de la jeune actrice, de nous faire ressentir à quel point il est douloureux d'être séparé de ses parents dans des circomstances aussi dramatiques et intolérables. Misha a peut-être inventé cette histoire dans un but mercantile selon les dires de ses amies. Et même si son histoire n'a rien à voir avec la Shoa, et en dehors de toutes les émissions vues sur le sujet, le film et l'histoire nous ont bouleversé car il est allé au delà de l'imaginaire en mettant en parallèle le fait atroce de la séparation et le combat pour la vie, avec comme seul réconfort, un peu de chaleur et d'espoir apporté par l'image du loup qu'on apprivoise comme on apprivoise sa peur. Merci de nous avoir lu. Nous espérons transmettre notre avis à Misha personnellement.

Publié le 24 février 2008
On nous raconte une belle histoire qu'on veut nous faire passer comme étant authentique. Des associations juives prétendent que cette personne est une affabulatrice et qu'elle n'est même pas juive! Là moi je ne peux pas juger. Mais je trouve étonnant qu'aucune critique n'a relevé l'énorme invraissemblance qu'il y a dans ce film. La petite fille, arrivée en Ukraine, voit l'incendie du palais de justice de Bruxelles (1944) aux informations à la TELEVISION ? ! ? Ils étaient vachement en avance les Ukrainiens.

Publié le 15 février 2008
si le sujet est attendrissant et l'histoire jolie, ce n'est pas pour autant une bonne production cinématographique qui manque singukièrement de relief.

Publié le 7 février 2008
Une très belle histoire ne fait pas forcément un très beau film. Après une entrée en matière un peu laborieuse, on rentre dans le vif du sujet : les loups. Pourtant le récit s'essouffle régulièrement. Et l'on retient de ce film la prouesse de son héroïne (pas la comédienne, mais l'histoire vraie qui a inspiré le film).

Publié le 6 février 2008
Encore à l'affiche dans quelques salles. L'occasion d'aller voir ce superbe film. Une réussite.

Suivez Cinebel