A la croisée des mondes : La boussole d'or
Titre original: The Golden Compass
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Fantastique
- Aventure
Année de production: 2007
Date de sortie:
05/12/2007
Durée: 1h54
Synopsis :
Dans un univers étrangement semblable au nôtre mais pourtant étonnamment différent, chaque personne possède un “daemon” qui représente l’âme humaine sous la forme d’un animal. Ces daemons sont inséparables de la personne à qui ils appartiennent et ont chacun leur propre personnalité. Un malheur est sur le point d’arriver dans ce monde mystérieux mais si familier. Des enfants disparaissent de façon étrange et la peur et l’insécurité commencent à régner. Quand Roger, l’ami de Lyra, disparaît à son tour, elle part à sa recherche en compagnie de Pan, son daemon. Leur périple les mène dans le Nord glacial où des ours polaires en armures se livrent une guerre sans pitié, où des sorcières volent dans le ciel glacé et où un groupe de scientifiques se livre à de terribles expériences...
-
2.5/10 Cote de du film A la croisée des mondes : La boussole d'or
-
2.5/10 Cote de du film A la croisée des mondes : La boussole d'or
Avis des internautes du film A la croisée des mondes : La boussole d'or
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
Publié le 23 décembre 2008
Je suis au 2ème tome du roman et, du coup, j'ai voulu voir ce film...
Mouai... pour une fois je suis d'accord avec les critiques: vu le livre, il aurait pu être excellent mais il est en réalité très décevant... même s'il se laisse voir.
Evidemment, le réalisateur a voulu faire un film pour enfants avec un livre qui ne l'est pas! le roman paraît au début plutôt enfantin mais lorqu'on lit des scènes avec des mâchoires arrachées, des doigts coupés, des têtes décapitées, des enfants qui meurent, où l'on parle de religion, de politique... on se rend compte que ce roman cible une tranche d'âge plus élevée (ados minimum)...
Du coup, bien que le film paraît fidèle, certaines scènes sont coupées, changées et tout ce qui fait de ce roman une histoire passionnante disparaît.
De plus, dans le roman, Lyra est désobéissante et menteuse mais elle est attendrissente et attachante... un "bon petit diable". Alors que dans le film, je lui trouve un air antipathique, le genre de gamine pourrie gâtée à qui on a envie de donner 2 claques!
Bref, les enfants doivent surement adorer ce film mais pas les adultes qui ont lu le livre...
Publié le 22 mars 2008
Le film ne fait pas 1h15 mais bien 1h54.
Moi je viens de finir la trilogie et je trouve que cet opus est très bien rendu.
Il est même peut-être encore mieux que l'original, vu qu'il ne met pas vraiment l'accent sur la théorie religieuse de l'auteur.
Et bien loin de prêcher l'agnosticisme auprès des masses, cependant ce livre est très "ésotérique" disons et s'adresserait à un public plus adolescent.
Je suis plutôt déçu des deux tomes suivants.. c'est un peu du grand n'importe quoi. Le film, cet épisode ci est vraiment bien par contre.
Publié le 20 mars 2008
j'ai trouver ce film horrible car j'avais lu le livre il y a des année et frequement il y a des petites divergences entre le livre et le film mais dans ce cas c'est atroce certe le film reste bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre mais dans cette grosse production l'histoire a perdu toute sa substance ce n'est pas comme dans un harry potter ou l'on perd une scene ou l'autre mais ici les differences sont frequentes ils y a de nombreuses scene manquantes et avoir transformer un livre de 500 pages ne un film de 1h15 lui a fait perdre tout son suspense et mème certaines intrique qui nous gardait en haleine tout au long du livre sont devoilé dés le debut dans le film. bref le film n'est que un spectacle d'effet visuelle sans reel suspense.
Publié le 4 février 2008
Parti voir ce film sans à-priori, n'ayant j'amais lu ces romans et étant adulte, j'ai été agréablement plongé dans le film qui m'a réellement captivé et qui me donne maintenant l'envie d'en savoir plus en lisant la trilogie. C'est un film qui est tout autant destiné à un adolescent qu'à un adulte par la thématique qui y est développée du bien et du mal et que je conseille à tous.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 8
Oural