cpmlion
- Membre depuis le 04/10/2006
- Nombre de critiques : 38
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 5
- 6
- 7
- 8
Publié le 26 janvier 2003
Difficile de ne pas être dithyrambique sur ce film, mais qu'ajouter encore d'original ? Disons que j'ai particulièrement apprécié l'humour et la nuance et que j'ai été extrêmement impressionnée par la profondeur du questionnement. Un régal pour sa manière de mettre le doigt sur les contradictions qui régissent notre société. Un chef-d'oeuvre d'humanisme et de tolérance.
Publié le 26 janvier 2003
Oui, c'est du grand Almodovar, toujours un brin baroque et exalté, mais moins excessif que dans ses autres films : on pourrait presque y voir une forme de pudeur dans cette amitié improbable et indéfectible, tissée de drames, de rencontres et de réflexions sur la solitude. De loin mon préféré avec Carne Tremula !
Publié le 26 janvier 2003
Je suppose que la lecture des aventures de Harry m'a aidée à m'y retrouver et à apprécier toutes les tribulations du film. Celui-ci est à la hauteur de mes espérances, ingénieux, trépidant, drôlement bien ficelé (effets spéciaux réussis). Bref, je me suis laissé prendre au jeu sans pousser et j'ai adoré ce moment d'aventure et d'enfance débrouillarde!
Publié le 26 janvier 2003
De l'humanité à l'état brut : un film sobre, efficace, pudique dans les émotions, avec des acteurs hors du commun qui expriment tout et même l'inexprimable par un jeu minimaliste mais tellement engagé. Une histoire tragiquement banale et tellement proche des gens ! Malgré l'absence de musique et les longs plans (alternés avec de brusques accélérations), je ne me suis pas ennuyée une seconde, complètement absorbée par les drames de l'intérieur et la manière de les surmonter au quotidien. On n'en sort pas indemne... à condition d'être entré dans la salle avec une autre envie que celle d'un bon gros divertissement bien orchestré, pas dérangeant et surtout sans effort.
Publié le 26 janvier 2003
Adorable Pauline (ou Paulette, je m'y perds) qui n'a jamais eu toute sa tête et embête le monde entier avec sa joie de vivre ! Un film qui requinque par sa simplicité, sa tendresse et son ton juste. Qu'espère-t-on encore de l'existence quand on devient un petit vieux et que les autres commencent à casser leur pipe ? Interprété avec grand talent par tous les acteurs.
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- ...
- 5
- 6
- 7
- 8