cpmlion

Clio
  • Membre depuis le 04/10/2006
  • Nombre de critiques : 38
Publié le 17 septembre 2005
Beuh. Il y a de l'idée, un bon scénario de base, de bons effets spéciaux, mais une inégalité dans la qualité du jeu des acteurs (d'aucuns excellents et d'autres - euh - franchement caricaturaux) et une manière de traiter le sujet qui le rend parfois ridicule.

Publié le 17 septembre 2005
Mignon, marrant et bien interprété. Mais parfois franchement caricatural. Mais bon...

Publié le 17 septembre 2005
Certes, la manière "minimaliste" des frères Dardenne ne plaît pas aux amateurs d'effets spéciaux. Mais justement, pas besoin d'effets spéciaux avec de tels acteurs et des plans aussi serrés : tout est dans l'humanité des personnages, dans la réalité des choses, dans le non-dit et les attitudes, enfin dans la lente et infinie prise de conscience des "acteurs" de cette tranche de vie. Même si "Le fils" m'avait davantage secouée par le suspense psychologique et le "stress" palpable que dégage Olivier Gourmet, j'ai été profondément émue par "L'Enfant". Un très beau film !

Publié le 17 septembre 2005
Dommage ! Voilà qui aurait pu faire un film formidable, tant par les effets spéciaux (les fameux "tripodes" envahisseurs) que par le respect de l'imaginaire inouï de l'écrivain (j'ai lu et relu le livre dans ma "djeunesse"). Par contre, ce qui met toute la crédibilité par terre, c'est l'histoire moralisatrice gnangnan de l'anti-héros-qui-devient-un-homme-responsable-malgré-lui, ainsi que la fin ridicule. Et ça, c'est très éloigné du livre éponyme... Ah oui, Tim Burton par contre est excellent, comme d'habitude. Ouf, c'est toujours ça de pris.

Publié le 17 septembre 2005
Je ne peux que suivre : superbe réalisation et superbe interprétation ! Noir, parfois drôle et tendre, dur et imaginatif, jouant sur la frontière entre le bien et le mal. un film original qui secoue.

Suivez Cinebel