sylvaincellist

Cellist
  • 34 ans
  • Membre depuis le 17/02/2012
  • Nombre de critiques : 160
Publié le 1 août 2012
Un nouveau Pixar est toujours un évènement... Or ici, le studio ne retrouve pas la fraîcheur et l'originalité des films précédents. L'histoire dont le ton se veut actuel est en fait archi rabattue (et oui encore une histoire de princesse, même si celle-là a un sacré caractère)... Le scénario est bien trop classique, les personnages ne sont pas très attachants... Clairement, on ne retrouve pas l'émotion et la profondeur que l'on pouvait ressenti à la vision de 'là-haut'... Un peu plat donc, et c'est dommage car la qualité de l'animation est incroyable et le film réserve quelques moments sympathiques.

Publié le 31 juillet 2012
Un film très beau et envoutant grâce à une réalisation impeccable... Le film aurait été génial s'il avait su s'arrêter avant car les longueurs à la fin plombent un peu la belle dynamique des 2 premiers tiers du film...

Publié le 26 juillet 2012
Un bon film de Ken Loach qui ne va pas révolutionner le genre mais qui permet de passer un agréable moment de cinéma. Le film se laisse boire comme un bon whiskey :)

Publié le 26 juillet 2012
Holy Motors... La bande annonce promettait un film génial et novateur... Au final, passées les 10 premières minutes où l'on essaie de se mettre dans le film en admirant tant d'audace et d'originalité, on finit par être déçu. Film décousu, prétentieux car bourré d'hommages destinés aux initiés, ce film aurait pu être un chef d'oeuvre. Or, les images, les situations, les métaphores sont traitées froidement, sans passion, alignant les séquences les plus improbables sans jamais instaurer de réelles émotions... Tellement dommage.

Publié le 26 juillet 2012
Christopher Nolan n'ayant réalisé que des bons films, il aurait été étonnant qu'il rate son coup... Le nouveau Batman est sombre, peut-être plus que les précédents. Le spectacle, assez bavard au début afin de mettre en place les personnages et l'intrigue, s'accélère jusqu'à un final impressionnant de tension. C'est bien simple, aucun autre réalisateur actuel n'arrive à faire de blockbuster aussi construit et intelligent... Il ne faut pas rater ça !!

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel