sylvaincellist

Cellist
  • 36 ans
  • Membre depuis le 17/02/2012
  • Nombre de critiques : 160
Publié le 10 décembre 2012
Un très bon film dont le scénario, sans temps mort, fait monter la tension de manière exemplaire. Les acteurs sont excellents, le ton est juste, l'histoire est prenante, la réalisation est soignée... Une machine infernale qui fait réfléchir et happe le spectateur jusqu'à la fin.

Publié le 7 décembre 2012
Un très bon film. De facture assez classique, le film est une belle reconstitution des années 70 et 80. S'il ne brille pas par l'originalité de sa réalisation, Argo sait rester bon et efficace, jouant habilement avec les nerfs du spectateur, même s'il aurait pu pousser le suspens plus loin encore. Ce n'est clairement pas le film de l'année mais il reste un bon moment de cinéma.

Publié le 26 novembre 2012
Un film bien réalisé mais trop plat pour remporter l'adhésion. Le réalisateur plante bien le décor et les personnages mais n'arrive pas vraiment à rendre le tourment de T.Desquayroux à l'écran... De nombreuses scènes auraient mérité un traitement plus fort pour rendre toute la complexité du récit. Cette absence cruelle de tension installe beaucoup trop de longueurs dans le film... Pas mauvais cependant.

Publié le 16 novembre 2012
Un film qui démarre plutôt bien... Un scénario qui s'annonce complexe et passionnant... Puis l'enthousiasme retombe. La faute au rythme du film, les phases de bavardages s’enchaînant à quelques scènes d'action qui retombent trop vite... La faute aussi à des effets spéciaux mauvais (les passages sur la moto volante...) Et enfin la faute au scénario, qui part dans tous les sens, qui s'égare parfois et qui manque d'unité. Même constat pour la réalisation qui alterne blockbuster et film d'auteur sans réelle unité... N'est pas Nolan qui veut.

Publié le 7 novembre 2012
L'histoire aurait pu être sombre et teintée de suspens (si seulement Hitchcock était encore vivant) mais le réalisateur prend le parti d'atténuer la force du récit pour faire une oeuvre assez banale sur la forme. Beaucoup de répétitions, peu d'enjeux et de tensions. Il reste cependant le jeu des acteurs, magnifique. Un peu décevant.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel