The Immigrant
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- France
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2013
Date de sortie:
27/11/2013
Durée: 1h59
Synopsis :
1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...
Avis des internautes du film The Immigrant
- 1
Publié le 5 décembre 2013
Le toujours sous-estimé James Gray revient dans un film d'époque et réussit comme à chaque fois. Son style, inimitable, est bien présent. En résulte une réalisation et une lumière magnifique. La direction d'acteurs est impeccable. Mais là où le réalisateur réussit son pari, c'est au niveau de l'histoire, qu'il rend épique et intense. Cette fresque sur l'immigration, étonnement contemporaine, nous emporte grâce aux talents conjugués des acteurs et du réalisateur et ce malgré quelques longueurs. Du grand cinéma, du style et de la classe. A voir !
Publié le 28 novembre 2013
2 soeurs polonaises, fuyant la Pologne de l'entre-deux-guerres, arrive à Ellis Island à New Yord en rêvant d'un nouveau départ. Elles sont séparées dans les contrôles car Magda semble atteinte de tuberculose. Cela ne s'annonce pas mieux pour Ewa suite à une dénonciation de petite vertu sur le bateau et l'absence d'accueil de sa tante et de son oncle. Elle tombe alors dans les griffes de Bruno qui soudoie un gardien pour la faire sortir et révèle rapidement le visage d'un souteneur. Sans issue, elle se résout à ce métier pour gagner de l'argent pour faire sortir sa soeur avec l'aide de Bruno. Film dramatique, noir, misérable, réaliste mais où l'on reste néanmoins de marbre vu un manque de profondeur et d'émotions. Les acteurs jouent leurs rôles mais l'étincelle ne vient jamais.
- 1
Chrisdoffice