liscia

michel liscia
  • Membre depuis le 03/12/2006
  • Nombre de critiques : 5
  • 1
Publié le 3 décembre 2006
Un petit Woody Allen. Des dialogues sympas, mais on n'a pas, comme certains journalistes le prétendent, un fou rire à chaque réplique. Woody Allen est gentil en prestidigitateur angoissé chronique, et son bégaiement est plus qu'irritant. Scarlett Johansson est Scarlett Johansson. Jolie, oui, géniale non. Un film 100 coudées en dessous de Match point.

Publié le 26 mars 2005
Bravo. Il fallait du courage pour montrer qu'Hitler était un homme. Depuis 55 ans on l'avait oublié.

Publié le 29 février 2004
Bon petit film sans grande prétention, qui nous permet de découvrir un aspect de la vie d'immigrants croates installés à Vienne, vu par Orren, un garçon de 16 ans, qui découvre que sa mère Silvija se prostitue.

Publié le 29 février 2004
Nos meilleures années est l'histoire d'une famille italienne des années 60 jusqu'à aujourd'hui, à travers le parcours de deux frères, Nicola et Matteo, d'abord très unis, mais dont les destinées vont se séparer peu à peu, Nicolas, médecin partisan de l'antipsychiatrie, qui rencontre Giulia, militante de gauche, et Matteo, qui lui, se ferme au monde, abandonnant ses études, entre dans l'armée puis dans la police, et restant seul. A travers leurs parcours individuels, c'est l'Italie que nous voyons évoluer, celle qui va du communisme à Berlusconi en passant par la case Brigades Rouges. Le film dure 6 heures mais on ne voit pas passer ces 6 heures et on voudrait qu'il dure encore plus longtemps, tant on se sent bien dans cette saga italienne.

Publié le 21 février 2004
Superbe film russe. Ce père qui revient sans explications, après 10 ans d'absence et qui veut reprendre en mains et commander ses deux fils (Ivan, 11 ans, un rebelle et Andreï, 15 ans, plus malléable). Une Russie pauvre, intemporelle, que l'on voit défiler à l'occasion d'un étrange voyage du père et des deux enfants. Paysages de brume, de pluie, forêts de conifères,île du bout du monde... tout ça est magnifique. L'interprétation des deux enfants est admirable. Un petit chef d'oeuvre de sobriété.
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel