jfs

jfs
  • Membre depuis le 13/12/2008
  • Nombre de critiques : 134
Publié le 27 septembre 2016
Extraoridnaire! Des films sur l'inhumanité du monde du travail et sur les rapports père-fille y en a un paquet qui sont plus ou moins réussis en fonction de leur aspect plus ou moins démonstatif et de la lourdeur du message qu'ils essayent en général de faire passer. Aucun message ici, tout au plus une reflexion sur le bonheur traitée de façon cynique et grotesque. Un mélange détonant rarement vu au cinéma qui finit par tourner à l'expérience cinématographique dans sa dernière partie. Léger et puissant en même temps, bref du grand art!!

Publié le 10 février 2014
A l'image de Casino ou des Affranchis, le loup de wall street est un grand film à tous points de vue (acteurs, réalisation, mise en scène, scénario, ....) Au-delà de ce point de vue purement technique, Scorsese se lance pour la première fois dans la satire. C'est une excellent idée parce qu'une satire n'est jamais meilleure que lorsqu'elle vise juste et permet d'éviter un énième film sur le sujet alors que tout a déjà été dit dans "Inside Job". Du coup on ne voit absolument pas passer les 3 heures.

Publié le 20 décembre 2013
Un blockbuster qui au-delà de l'action pure et dure offre plusieurs niveaux de lecture. Le 2ème épisode surpasse légèrement le premier et offre une fin inattendue. Vivement le 3 ème! A voir au cinéma.

Publié le 9 décembre 2013
Une parodie assez fine du monde politique français qui se complet dans sa "tour d'ivoire" loin de toute réalité. Le film est réussi par son côté manipulation des belles formules et des grandes idées abstraites. Seul point négatif: un côté assez répétitif. A voir en dvd.

Publié le 25 novembre 2013
Une expérienece cinématographique exceptionnelle pour un film pourtant mineur. En ce qui me concerne, je trouve que c'est la première fois que la 3D sert à quelque chose, on est plus dans un film on est dans une expérience. A voir sur grand écran et en 3D donc sinon le film n'a absolument aucun intérêt, il se résume à une série d'invraissemblances presque drôles et le côté philosophique est à mille lieues de ce qu'on peut trouver dans 2001 odyssée de l'espace ou solaris.

Suivez Cinebel