Le Loup de Wall Street
Titre original: The Wolf of Wall Street
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Biopic
- Crime
- Drame
Année de production: 2013
Date de sortie:
08/01/2014
Durée: 2h59
Synopsis :
L'histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l'implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des Etats-Unis.
Avis des internautes du film Le Loup de Wall Street
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 1 mars 2014
Film stupide et vulgaire, avec une scène assez dure et gratuite vers la fin. Ce film grossier me fait penser à Américan Pie,.....un film de basse qualité plein de gros mot et de grossièretés......Le Loup candidats aux Oscars???!!!!! pas pour moi !....à déconseiller pour les jeunes
Publié le 1 mars 2014
Arf. Ils est où le réalisateur de "Taxi Driver"? Le metteur en scène de "Raging Bull"? Le virtuose de "The color of money"?
Son enveloppe est là, sa patte est posée quelque part sur le film, mais son essence est ailleurs. Où? Je ne sais pas. En tous cas, elle n'est pas dans le fond du film qui quoi qu'on en dise est une apologie d'un personnage à gerber et la glorification d'un mode de vie à faire chier des noix de coco à un poussin. Si son but était de "dénoncer" un personnage, c'est raté. Car c'est l'inverse qui se produit. Les futurs traders sont sortis de la salle encore plus convaincus de leur choix de vie.
AU suivant!
Publié le 27 février 2014
Un tres bon film et Di Caprio est formidable et j'ai bien aimé la critique vers les banquiers corrompues mais c'est vraiment trop long et la certification est mal fait - je suis contente de ne pas avoir allé avec ma fille de 12 ans (elle aime di Caprio !). En Angleterre c'est certifiée avec 18 qui est juste, même 16 aurait été bien.
Publié le 10 février 2014
A l'image de Casino ou des Affranchis, le loup de wall street est un grand film à tous points de vue (acteurs, réalisation, mise en scène, scénario, ....) Au-delà de ce point de vue purement technique, Scorsese se lance pour la première fois dans la satire. C'est une excellent idée parce qu'une satire n'est jamais meilleure que lorsqu'elle vise juste et permet d'éviter un énième film sur le sujet alors que tout a déjà été dit dans "Inside Job". Du coup on ne voit absolument pas passer les 3 heures.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
MAD