j0

j0
  • Membre depuis le 15/03/2007
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 15 mars 2007
Beau film. Une histoire de chevaux, à priori, ca me semblait louche. Je m'attendais à des niaiseries sur une cavalière qui tombe mais remonte sur son cheval, mais en fait pas du tout. Le cheval est plus un prétexte pour parler de relations entre êtres humains, et bien sur avec les animaux (quand meme un peu, hein).

Publié le 15 mars 2007
Merveilleux film ! Je peux comprendre que certains le trouvent lent, mais ca ne doit surtout pas vous couper l'envie de le voir. On ne s'ennuie pas une seconde, les images sont magnifiques, les personnages subtiles, et les acteurs parfaits. Enfin un vraiment bon film. A voir absolument.

Publié le 15 mars 2007
Encore un navet. D'habitude, je sais les éviter, mais là, bon, je me laisse convaincre, et puis il a un oscar... Je m'attendais en fait à un navet (Beyoncé, Eddy Murphy et miss American Idol ("Nouvelle Star" américaine) ne présagent rien de bon), mais là c'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps. Qu'ils chantent, d'accord, je ne suis pas fan, mais passe encore. Mais là, ca braille, ca hurle, ca crie sans cesse en cassant les oreilles. Pour une fois, je maudis l'inventeur des Dolby Sound Surround et autres "expériences sonores". Si vous aimez les biographies musicales, louez-en une avec de vrais acteurs, comme Walk The Line ou Ray (si j'ose les comparés à ce semblant de déchet audio-visuel). Si vous aimez les comédies musicales, louez-vous Chicago ou Rent. A vous dégouter de la musique... et du "cinéma".

Publié le 15 mars 2007
Il parait que le livre, dont le film est adaptation, est particulièrement ennuyeux. L'adaptation est merveilleuse! On s'ennuie du début à la fin. Au début, voulant donner une chance au film, j'ai essayer de me persuader que c'était voulu, puisque le personnage principale s'ennuie également (et croyez-moi, on le ressent bien). Mais non, par la suite, meme les scene érotiques sont barbantes et pénibles. J'ai rit une fois, mais pas longtemps. Je me suis emmerdé longtemps, parce qu'en plus de faire un film barbant, il fallait le faire long. Le clou du spectacle: de temps en temps, on vous cole un texte en blanc sur fond noir, expliquant des passages qu'on a oublié de tourner, ou dont on a perdu les bandes, ou je ne sais pas quoi. En tout cas ca n'a rien à faire la (quand je dis que je n'ai rit qu'une fois, c'est en fait faux, j'ai fini par rire tellement ces textes était ridicules). Apres coup, je me dit que peut-etre le réalisateur s'est-il dit qu'il manquait des explications, et qu'il les a rajouté. Pire, vers la fin du film (dont on ne voit pas le bout), une voix off nous lit un passage du livre, comme pour racourcir le film (dieu merci, sinon je serais sorti). Certains essayeront de sauver le film en prétextant de belles images. Allez voir de Painted Veil, mais Lady Chatterley, c'est s'asseoir dans son jardin et filmer une plante banale, d'une manière banale. Regardez les nuages quelques secondes, et vous économisez une place de cinéma...
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel