claude131030

claude131030
  • 68 ans
  • Membre depuis le 24/04/2012
  • Nombre de critiques : 4
  • 1
Publié le 24 avril 2012
Un bon moment de cinéma à l'esthétique intéressante. Une histoire qui met en relief toute la difficulté des confrontations israélo-palestiniennes tout en relativisant le sensationnalisme, monnaie courante des médias télévisuels en particulier. Ces deux peuples vivent, commercent. Le film le montre bien. Il n'y a pas que les bons et les méchants...il y a des gens qui d'un côté comme de l'autre doivent bouffer.

Publié le 24 avril 2012
Loin d'être un grand film, il peut prétendre à nous permettre d'approcher un milieu peu connu, celui de la curie romaine. Un rôle à la hauteur de ce que peut donner M. Piccoli, toujours grandiose plus encore qu'il a l'âge de beaucoup de papes. Ni documentaire, ni pure fiction....un film à conseiller surtout aux fans de M.P.

Publié le 24 avril 2012
Un joli roman qui nous donne une leçon de vie et qui nous prouve une fois de plus que les femmes se débrouillent beaucoup mieux avec les questions de la Vie, de l'identité, du territoire que les hommes. Une fois de plus, ils démontrent leur impuissance à dépasser les clichés qui les réduisent à ne trouver comme solution que : l'opposition, la guerre, le mépris de la différence.....
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel